World of Conquest - Les Terres de Whauk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Littérature

Aller en bas 
+8
Julia
Ulkan
Jak Gride
Leyk'Hestre
Asbjörn
Arkham
Nocto
Aërandir
12 participants
AuteurMessage
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:02

Bon moi y'a un truc que j'aimerais savoir, c'est par rapport a vos lecture ! Est ce que vous lisez beaucoup ? pas du tout ? quel genre de livre ? un auteur particulier ?

Pour ma par j'adore la fantasy et les genres similaires.
Je suis fan des livres d'harry potter, du seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, eragon, les chroniques de krondor ainsi que les nouvelles chroniques de krondor et de tous les autres livres de Feist !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Nocto

Nocto


Messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 34

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:11

Ben ecoute j ai lu pas mal de livre fantastique genre Les harry poter , les chant de la belgariade , chant de la mallore , arbre de l ete bilbo le hobit aussi .
D autre dans un autre genre comme pendragon .

Mais je suis completement fan de Sire Cedric et des livre de l edition Nuit D avril

se sont des livres a theme , morbide fantasmagorique , sexuel et trash xD .

Le pied total quoi ^^

Angemort de Sire Cedric est un vrai joyaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkham

Arkham


Messages : 180
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Race : Unknown, Anim

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:10

Je lis pas mal de fantasy aussi, les classiques (HP, Seigneur des anneaux, Eragon) mais aussi les moins connus (la saga du livre des étoiles, et la des livres en anglais de brian sanderson, la série Mistborn.)

sinon un peu de Sf aussi, Old man wars, Dead world , la j'en ai aps de connu en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Asbjörn

Asbjörn


Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:12

J'ai lu pas mal de trucs aussi ! Notamment du médiéval fantastique et même du préhistorique fantastique aussi. Et je dois avouer que je ne m'en lasse pas ! Very Happy

Si vous voulez des titres, j'ai commencé par les "Garin Trousseboeuf" de Evelyne Brisou-Pellen, "Le félin" de Arthur Ténor, avec bien sûr les mythiques mangas comme Kenshin de Watsuki, DBZ de Toriyama, et Demon King de Kimjar-Hwan.

Après j'ai commencé à lire des pavés du genre "Graal" de Montella, "Chevaliers d'émeraude" (je suis au 8eme Very Happy) de la grande Anne Robillard, "Les nains" de Heitz et enfin "Chroniques des temps obscurs" de Michelle Paver !

Voila a peut prêt tout Smile

Je les recommande tous bien sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:41

SF/
Hypérion, Endymion écrit par Dan Simmons... Des oeuvres incontournables, tout comme les Fondations d'Asimov.

Fantasy/
Dernièrement The Children of Hurin... Il me manque The Silmarillion toutefois. (notre ami Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
Arkham

Arkham


Messages : 180
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Race : Unknown, Anim

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:47

J'ai oublié aussi le SF indispensable: Ravage de Barjavel, un visionnaire incroyable, à lire absolument pour ceux qui l'ont a disposition.

quand aux mangas, Death Note, Bleach, DBZ et autres, les incontournables ne gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jak Gride

Jak Gride


Messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Humain

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:49

Moi je lis des œuvres un peu plus classiques comme le cultissime "Tchoopi à la plage" ou encore le très grand "Le retour des tomates tueuses" ( version script bien sûr puisque c un film à la base ), 'fin bref, plein de grands ouvrage qui m'ont appris beaucoup de choses sur la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:51

HO ! Je t'aime kelorh'Hestre ! J'ai aussi lu "Les Enfants de Hurin" il y a pas longtemps. Tu l'a trouvé comment ? Le silmarillon est une oeuvre incontournable quoi que très complexe dans son écriture et dans sa mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Ulkan

Ulkan


Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 32
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:50

Moi j'ai eut ma période livre, mais maintenant j'ai plus le temps de lire, d'autant que je ne lis pas vite du tout, à mon gran regret parfois -_-', ya tant de livre qu'on l'air bien mais que j'achete pas parce que j'ai pas le temps....

pas cool, m'enfin me rattrape sur les mangas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Messages : 43
Date d'inscription : 13/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:01

J'ai lu beaucoup de fantastique étant plus jeune.
Mais là, c'en est à un point que j'ai levé le nez sur le dernier Harry Potter. Même pas lu!

Pourquoi? Eh bien c'est mes profs de littérature qui m'ont détourner de la lecture de divertissement pour me convertir à la littérature. Donc je lis du Romain Gary, du Albert Camus, du Émile Zola, du Baudelaire... Je dois être le seul. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bretonyl

Bretonyl


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 34
Localisation : Martigues

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:27

Salut, pour ma part je ne lis quasiment que du fantastique...

Entre autre Harry Potter, Artemis Fowl, Le Livre Des Etoiles, Le Monde De Narnia et bien sur Le Seigneur Des Anneaux. Mais dernièrement j'ai lu la première trilogie des Chroniques de Thomas Covenant (il y a 2 trilogie et une quadrilogie qui se repartissent sur 3 chroniques) et j'ai vraiment adoré, mais je dois avouer qu'au début j'ai mis du temps à accroché mais finalement j'ai trouvé ça génial. Et l'auteur il s'est trop gavé: il a commencé a ecrire le 1e livre dans les années 70, et son dernier livre est prévu pour 2014...

Enfin vraiment si vous êtes un fan de fantastique ===> allez tout de suite acheter les chroniques de Thomas Covenant !!!

Après je lis des BD genre Buck Danny, Astérix et Obélix...

Ainsi que des livres policiers genre Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Agatha Christie...

Et je vais bientôt me mettre au Jules Verne bien que ça me tente pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Messages : 43
Date d'inscription : 13/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:30

Tu regretteras pas. Ça vaut la peine, c'est des classiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishsnahk

Ishsnahk


Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Loks l'Saaur

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:15

Dernière lecture en date, le traité de Sun Zi, l'art de la guerre. Excellent traité datant de déjà de plus de 2500 ans, mais qui reste encore intact dans son vrai de l'approche de la guerre. Si vous voulez entamez une guerre, lisez d'abord cette ouvrage.

Sinon Julia, la lecture des Zola remonte à deux ans pour ma part, avec un très bon souvenir bien sur de Germinal, du bonheur des dames, mais un affreux souvenir du ventre de Paris T-T

Sinon maintenant, vive les mangas, et surement la Bible pour bientôt (culture personnelle oblige Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:31

Non non tu n'es pas seule Smile J'aime beaucoup Maupassant et Voltaire pour ma part.

Les Enfants d'Hurin est, malgré tout ce qui a été dit, un très bon livre. Je l'ai lu en Anglais donc j'ai eu une version très littéraire. Je ne sais pas si c'est pareil en Français, mais normalement, le livre est sensé être tourné comme un conte. J'ai toujours aimé les Tolkiens pour le côté celtique qui m'est personnellement cher study
En fait ce qui m'a plu le plus, c'est d'avoir l'aperçu de comment était "l'antiquité" du monde de Tolkien, du moins une partie, à quel point les Humains sont des sortes de barbares sans éducation qui sont ignorés ou tolérés, puis respectés (ou pas). On m'a dit que le Silmarillion était aussi très bon. Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Uyn Pekala

Uyn Pekala


Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Je suis là où mon Dieu m'envoit...

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:45

Personelement, je n'aime pas trop tolkien!!! C'est descriprif... tellement descriptif... alors le silmarilion c'est le somum Oo
Mais par contre le contenu du livre (autre que les descriptions) est magnifique...
Mais bien entendu, c'est mon avis!!!

A part ca jdr le fantastique: l'épée de vérité (le must pour moi^^), le trone de fer, les tapisseries de fionavar, le louvetier, et plein d'autre!!!

Je suis également une grande fan du théatre classique: Racine, entre autre, est un de mes auteur préférer

Et sinon, (rien à voir mais bon), je vous recommende de lire: le vieux qui lisait des roman d'amour de luis sepoulveda et l'épée de vérité de terry Goodkind
Revenir en haut Aller en bas
Jess Grey

Jess Grey


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:21

Tiens, personne ne cite Raymond E. Feist, avec ses chroniques de Krondor, je suis un grand fan, j'aime beaucoup ce qu'il fait, après, en dehors du médiéval fantastique, je lis des policiers, agatha christie, un peu de conan doyle.

Et Julia, ne dis pas que tu es seul (e), je lis aussi du baudelaire, enfin, rarement tout de même, ça pousse au suicide "Spleen".
Revenir en haut Aller en bas
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:40

Si tu avais correctement lu mon premier poste tu verrais que je suis aussi un fan des Chroniques de Krondor Smile j'en est lu pas mal.

Tu as une préférence pour un des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Jess Grey

Jess Grey


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:00

Ho, navré, je sais pas comment j'ai pu rater ça.

Et, je dirais que la guerre des serpents sont pour moi les meilleurs, mais, en général, ils sont excellents.

J'ai l'impression d'en avoir lu beaucoup mais Feist est vachement prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:35

La guerre des serpents est très bien j'avoue. Mais j'aime aussi les 4 premiers qui font entré complètement dans le monde !

En faite je les aime tous !

J'ai lu la 1ere tétralogie, les deux livres des nouvelles chroniques de krondor, la tétralogie de la guerre des serpents, et la j'ai finis krondor : la trahison. Donc je commence la série du leg de la faille.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Jess Grey

Jess Grey


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:39

Aërandir a écrit:
La guerre des serpents est très bien j'avoue. Mais j'aime aussi les 4 premiers qui font entré complètement dans le monde !

En faite je les aime tous !

J'ai lu la 1ere tétralogie, les deux livres des nouvelles chroniques de krondor, la tétralogie de la guerre des serpents, et la j'ai finis krondor : la trahison. Donc je commence la série du leg de la faille.

Evidemment, Les premiers sont vraiment super.

Je crois que j'ai lu la même chose que toi, j'ai presque fini trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Discussions hors jeu
 :: Discussions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser