World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les gouvernements oubliés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddrilene le voyageur
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Les gouvernements oubliés...   Ven 17 Avr - 23:38

Le nouvel apprenti entra dans la salle, il était épuisé, classait dossier sur dossier sous la régis du Grand Erudit. La connaissance, le savoir, les récits, les rumeurs... Tout cela, dans des centaines de galeries, classé par ordre, genre et registre. Ici tout était consigné, les Dieux l'avaient voulut ainsi, ils avaient créé l'Erudit et son apprenti. Mais l'apprenti était mort, et quelqu'un d'autre avait du prendre sa place...

L'apprenti s'approchait des rayons Gouvernements anciens, base et fondement. Encore un écrit inutile. Pourquoi le Grand Erudit passait il sa vie à écrire, et encore écrire, à tout consigné ? Il ne s'intéressait pas aux individus, son travail était beaucoup plus global, mais puisque plus personne n'avait accès à la bibliothèque, à quoi cela servait-il ? L'éboulement avait bouché l'entrée normale et seule subsistait l'entrée secrète que personne n'avait jamais trouvé...
L'apprenti ouvrit le parchemin. Encore neuf, celui-ci sentait bon, l'encre reluisait encore, à peine sèche, l'apprenti se mit à lire. Il n'en éprouvait pas le besoin irrésistible, c'était juste son travail. Lire, trouver les catégories, registres, sous registres, thèmes, et enfin classer. L'homme se plongea dans le rouleau recouvert de l'écriture fine et pointue. Celle ci était légèrement penchée vers la droite, pas de doute c'était bien celle du Grand Erudit.




Chaque race, à une prédisposition semble t il, pour un des systèmes de gouvernements. Dans ce rouleau je détaillerais leur mode de fonctionnement par race..

~~~~~~~~


Elfes Noirs

Les Hauts Prêtres des Dieux autorisés dirigent le peuple Elfe Noir avec autorité. Prier et adorer Zéphir et Limëa est interdit et il n’est pas anodin de voir de longues processions des Disciples d’Haralas et de Fargas dans les ruelles de la capitale.
Jeunes, les Elfes Noirs suivent la Voie des Dieux au sein des écoles de la Fratrie des Cardinaux, siège des Hauts Prêtres, et lors de leur passage à l’âge adulte, ils entrent dans les rangs de l’Armée guidée par les préceptes de la religion.
La Fratrie des Cardinaux dirige et garde une main mise sur toutes décisions aux sein du peuple et ce, depuis des temps immémoriaux.
Les Elfes Noirs restent des êtres pieux et fiers, dont la malice surplombe par moment la raison.

~~~~~~~~

Humains

Alors que les nobles, prêtres et hautes personnalités ordonnaient aux troupes de prendre possession de la capitale et bastion de l'Humanité, le cercle d'Oligarques assura sa main mise pour des siècles à venir sur un peuple qui ne trouvait ses marques. L'Assemblée des Oligarques était stricte dans ses actes et décisions, mais elle n'avait jamais failli à rétablir l'ordre et à assurer des alliances prometteuses face aux menaces des Terres de Whauk.
L'Assemblée des Oligarques remplaçait rapidement un de ses membres dés lors qu'il ne pouvait plus assurer ses fonctions ; Les Oligarches, rassemblement des personnalités les plus influentes et puissantes, réussissaient à tenir les Humains en paix, c'est tout ce qui importait au peuple.

~~~~~~~~

Saaurs

Le cercle qui compose l’Assemblée Saaur est la perfection même. Les meilleurs en font partis et seule l’élite décide pour le peuple fier des marais. Lors de la saison Froide, un membre du peuple peut décider de défier un Conseiller dans la discipline dans laquelle il excelle afin que l’Assemblée reste l'image même de ce qui définit le peuple Saaur...
Il est toutefois rare de voir les Défis prendre place chaque saison froide, car le déshonneur est grand dés lors que celui-ci se solde par un échec. L'ancien Conseiller gardera son titre, même si celui ne siège plus à l’Assemblée ; il arrive qu'un Conseiller reste des centaines d'années sans perdre son siège au sein du l’Assemblée du Peuple.
Les Saaurs respectent les décisions prises au sein de ce regroupement de Saaurs jeunes et anciens qui donne dans certains cas, voix au peuple même.


~~~~~~~~

Elfes

La Reine posa sa main dans le creux de la main du Roi alors qu’ils descendaient les marches du Cercle, palais niché au sein de la Forêt. Les Elfes en armures, épées et hallebardes étincelantes grâce aux fins rayons de soleil perçant la cime des arbres, regardaient le plancher de la Passerelle Royale parcourant les arbres les plus anciens du continent à des dizaines de mètres du sol.
Les Conseillers Royaux gardaient quant à eux la tête haute, suivant la procession en réfléchissant aux maux du peuple et aux tensions interraciales.
Les Elfes gardaient leur grâce et de leur superbe chaque instant de leur longue vie. Nul ne pouvait nier néanmoins, la grande fierté, trop imposante, qui les habitait par moment.

Tous aimaient le Roi et encore plus la Reine.


~~~~~~~~


Ork

L’Ork leva les bras et le silence prit place instantanément au sein de la nuée de guerriers. Alors les Gérontes, les anciens du peuple Ork, sortirent de sous une large tente. Leurs crinières blanches, leurs traits burinés par les vents, les cendres et les combats, ils étaient chétifs et massifs, ils étaient fiers et sages, ils représentaient le pouvoir Ork dans toute sa splendeur.
Prenant place dans les sièges, faits d’ossements étranges et grandioses, d’animaux vraisemblablement rarissimes, ainsi que de tissus aux teintes allant du vert au rouge passant par le noir et le bleu ; tous étaient surmontés d’un emblème représentant leur famille et le pouvoir des anciens, car eux seuls décidaient et décideront de l’avenir du peuple pour des siècles à venir.

~~~~~~~~

Nains

La famille Royale règne au sein des Monts Hazarach depuis des siècles. Les murs de chaque fortification, de chaque demeure, de chaque temple sont couvertes d'épopées héroïques à la gloire de La Lignée Royale et des généraux et hérauts ayant apporté gloire et fortune au peuple Nain.
Le monarque se doit d'être aimé, car il représente le Sang des Aïeux et la seule vérité en ce monde. Le Roy est et restera la Voix du peuple !


~~~~~~~~


L'apprenti referma le rouleau et se leva, partant dans un des nombreux souterrains. Sa silhouettes devint de plus en plus noir, puis disparut du champ de vision du vieil homme. Le Grand Erudit soupira et se remit à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les gouvernements oubliés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oublié
» Haïti - Politique : L’avocat d’Aristide doute de la volonté des gouvernements
» Un anniversaire oublié [Privé]
» Mission de rang C : Le reliquaire oublié
» Un enfant oublié sur une aire d'autoroute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Le Monde de Whauk
 :: 
Terres de Whauk
 :: La Grande Bibliothèque
-
Sauter vers: