World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Alliances [Extension de l'Histoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddrilene le voyageur
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Les Alliances [Extension de l'Histoire]   Mar 1 Sep - 13:30

LES ORIGINES DU CONFLIT

Je vais ici tenter de résumer au mieux les évènements qui se sont déroulés sous mes yeux durant ces dernières générations. Au plus grand malheur, elles ont, comme chacun sait aujourd’hui, conduit Orks, Nains, Humains, Elfs, Saaurs et Elfs Noirs à croiser le fer et à employer la magie de notre monde à des fins destructrices…

Eddrilène.



Il y a plus de cent ans, les six races de Whauk vivaient en paix. Elles arrivaient à nouer des pactes commerciaux à long terme et des relations diplomatiques assez solides. Devant cette vie paisible, les plus aventureux des habitants ne pouvaient que défendre la gloire de leur propre race en réalisant quelques exploits. Il régnait une certaine rivalité que n’atténuait en rien la course à la technologie que se livraient les six royaumes.

Sous la régence du grand guerrier Vornk, les Nains des mines firent en premier la découverte d’un matériau extrêmement rare et dont les facultés artisanales auraient, paraît-il, surpassées celles du Mithril. La nouvelle se répandit en quelques semaines à travers les terres et aussitôt diplomates Elfs et Elfs Noirs (les races les plus riches de l’époque) se précipitèrent à la porte des Montagnes Naines pour négocier un traité commercial pour profiter de ce métal si précieux, l'Olovium, qui pourrait combler leur arsenal militaire. Les Nains, prudents de nature, ne donnèrent leur confiance qu’aux Elfs pour conclure cet accord, délaissant leurs cousins des forêts sombres qu’ils jugeaient trop peu scrupuleux …

Keylä, grande matriarche des Elfs Noirs, prit très mal ce refus. Elle tenait à s’emparer du secret des Nains, par la force s’il le fallait. La fourbe et rusée prêtresse, pour qui la vengeance était tout un art, conclut alors un marché avec les Orks. Elle promit de partager le butin si ils acceptaient d’envoyer leurs armées aux côtés des siennes ; les gérontes Orks ne mirent pas longtemps à lancer leurs guerriers prendre d’assaut les mines Naines. Ainsi débutèrent les premières batailles auxquelles prirent part les Elfes, fidèles alliés des peuples Nains.

Quelques mois s’écoulèrent. Les montagnes restaient imprenables, même sous le siège ininterrompu des légions Elfes Noirs et Orks. Même de l’autre côté des terres, dans les plaines du Sud, on pouvait entendre les tambours de guerre et les explosions. Alors les aristocrates Humains virent là une occasion inespérée de remplir leurs coffres en vendant leur armée au camp le plus offrant, et prirent ainsi parti pour les assiégés. Les mois se changèrent en années, et les batailles s’étendaient désormais au-delà des montagnes, jusqu’aux rives du fleuve central. Les Humains subirent de si grandes pertes que leur rôle de mercenaire devint plus abstrait, et leur soif de vengeance se mua en rage qui les poussa à se battre simplement pour la victoire.

La guerre prit tellement d’ampleur qu’elle finit par atteindre les frontières des paisibles marais Saaurs. En effet, les Humains voulaient posséder un avant-poste au Sud des forêts ténébreuses, pour encercler la capitale des Elfes Noirs. Ils pensaient également soutirer aux marais quelques richesses enfouies susceptibles d’être utile à leur armée. Cette décision stratégique se fit sans l’accord des principaux intéressés. Les Saaurs, jusqu’alors pacifistes, se rebellèrent contre les Humains pour finalement rejoindre le camp des Orks et des Elfes Noirs...

Ainsi furent forgés l'Alliance (des Elfes, Humains et Nains) et la Confrérie (des Orks, des Elfes Noirs et des Saaurs) des Terres de Whauk et leur conflit perpétuel… Aujourd’hui, la guerre est tellement ancrée dans les gênes que bon nombre de combattants ne connaissent même plus ses origines, et considèrent le combat contre l’ennemi comme une tradition héritée des précédentes générations…

L'ère qui débute s'annonce sans précédent dans le théâtre de l'Histoire... Serez vous l'un de ses principaux protagonistes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Alliances [Extension de l'Histoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Le Monde de Whauk
 :: 
Terres de Whauk
 :: La Grande Bibliothèque
-
Sauter vers: