World of Conquest - Les Terres de Whauk

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 les sorts

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Valzar

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MessageSujet: les sorts   Lun 27 Juil - 19:01

bon tout simplement ça ne fonctionne pas depuis le tmps que je le dit pas de nouvelle et beaucoup d'actions perdu pour ma part. Bon quand mon score d'attque est plus faible ya pas de problème cela marche mai pas quand je passe!!! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 28 Juil - 13:01

Je suis désolé, je suis impuissant fasse a ce problème. Je peux juste te demander de copier coller tout tes actions et compter le nombres d'xp perdus pour que je les compenses en quelque sorte quand halendor sera de retour.

Toutes mes excuses.
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Valzar

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MessageSujet: Re: les sorts   Mer 29 Juil - 17:26

c'est pas grave pour les xp j'ai essayé un grand nombre de fois mais je ne sais pas exactement donc maintenant je vais arrèter mdr 40 a 50 xp environs je ne sais pas exactement mais sans mon sort je ne sert a rien et sa me chagrine beaucoup!
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Arkham

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MessageSujet: Re: les sorts   Jeu 30 Juil - 12:44

encore deux jours à tenir et big Hal sera de retour.

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Halendor
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MessageSujet: Re: les sorts   Sam 1 Aoû - 11:55

Bon
Dis moi sur quel(s) sorts ca bug, leur noms stp^^
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Valzar

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 4 Aoû - 0:06

Suplice d'Elwe

j'ai du perdre environ 100xp à cause du bug =(
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Halendor
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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 4 Aoû - 11:12

Pardon mon bon x)
Je viens de tester, ca doit marcher parfaitement à présent !
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Björn

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MessageSujet: Re: les sorts   Lun 10 Aoû - 23:01

comme ma remarque est liée aux sorts, je pense que je peux la faire ici :

je possède le sort level 2, entrave psychique il me semble, et j'ai eu l'occasion de le tester :

je trouve ça plus que très moyen de faire 2 de dégats oO c'est un sort de rang superieur au précédant, et il fait 50% de dégats en moins...
certes, on va me dire que les effets compense, mais pas tant que ça, si on compte que chaque effet donne 0 pour l'instant. Mais surtout, ces effets en aucun cas ne compensent des dégats fait au combat d'après moi.

2 dommages, n'est-ce pas un peu exagéré ?
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Garath

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MessageSujet: Re: les sorts   Lun 10 Aoû - 23:40

Ca peut se débattre, quels sont les effets autres que dégats du sort exactement?
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Björn

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 0:25

pour l'instant, d'apres ce que j'ai vu :

effet 1 : dégâts uniquement. 2 dommages.
effet 2 : dégâts + pertes de déplacements au prochain tour. 2 dommages. Nb de déplacement perdus pour l'instant inconnu.
effet 3 : inconnu.
effet 4 : dégâts + pertes de régénération au prochain tour. 2 dommages, % de régénération en moins inconnu.


compte tenu des points de vie de base d'un personnage, et du cout raisonnable pour les augmenter, 2 points de dommages semblent très insignifiants.
que les dégâts soient moins important lorsqu'un effet secondaire se déclenche parait logique, mais, également, il me parait logique que les dégâts soient, quoi qu'il en soit, plus important que ceux du premier sort, soit supérieurs à 4.
A noter également que j'ai améliorer déjà une fois ce sort pour un coup de 200 PIs. Je me demande donc quels étaient les effets et les dégâts infligés sans améliorer le sort. A noter également qu'en l'ayant améliorer une fois, les effets des pouvoirs secondaires sont pour le moment restés à 0.
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Garath

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 9:42

Pour le niveau 1, les dégâts/soins de tous les sorts sont inférieurs, me semble-t'il, au sort de base qui blesse/soigne de 4 fixe, alors que l'autre varie sur 1D3, enfin, je pense.

La grande question sur le sort c'est, est-ce que les malus sont cumulatifs? Parce que si oui, certes, augmenter un brin les dégâts au niveau 2 serait envisageable, mais si au niveau 3 l'adversaire se tape des dégats, un malus de mvt et un autre truc en plus, ça commence à faire grobill comme sort.

Clairement, je dirais que ce n'est pas un sort à spammer pour tuer les gens, plutôt un sort de chieur qui est là pour empêcher les autres de se barrer pendant que les équipiers l'achèvent, et qui correspond donc plus à un mage de soutien qu'à une plateforme d'artillerie ambulante.

Bref, à mon avis, augmenter les dégâts au niveau 2 est envisageable, quoi qu'un sort normal ne fait que 4-6 dégats sans autres effets, mais au delà, ça me parait exagéré comme cumulation d'effets (sous la condition : les effets s'additionnent)
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Arkham

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 19:26

augmenter lvl c'est a dire ? faire la 1ere amélio a 150 xp ? ou faire la 1ere et la seconde ?

ensuite faut voire que si tu veux des dégâts il faut prendre mage et pas prêtre. Tout à était soigneusement équilibré, si ça fais quasi pas de dégâts c'est que els effets derrière sont non négligeable. Pour te donner une idée d'un sort de dégat fixe de mage

lvl de base (sans amélio): 3dég
lvl +1: 5 deg
lvl +2: 7
lvl +3: ça jte le dirais pas muahahha

Et ça c'est du sort de bourrin, fais que pour tapper (c'ets un peu el buut des mages).

Les prêtres ont des malédictions, qui sont des sorts se révélant très très chiant au niveau des malus qui sont cumulable. Genre tu zerk un gars avec un sort qui lui enlève 2 mouvs, le gars il bouge jamais et il se fait cribler sur place.
donc voilà ^^ faut pas vous plaindre de pas faire mal si vous prenez prêtre, dja que vous avez des meilleurs dès au départ ^^.

par contre si t'es mages et que tu veux faire mal, bah faut prendre un sort de dégâts fixe ou aléatoire, pas un truc avec malus.

édit j'ai mal lu ton message je m'en excuse, t'a améliorer qu'une fois ton sort alors comparons avec un sort de dégat fixe de mage

lvl upg 1fois: 5 de dégats

ton sort

lvl upg 1 fois: 2 dégats + malus de mouv

sérieux moi je dis, les deux se valent, après c'est pas la même utilisation.

et 200 xp c'est pas grand chose ^^j'ai éco 150 puis 450 px pour upgrader mon sort de dégat aléatoire 2 fois ^^.

après renseignement les malus de mouvs sont de 1 pour cet upgrade, mais je me suis rendu compte d'un rtuc, c'est que t'es occlumença, donc là j'ai qu'une chose à te dire:

regarde tes esprits de bases, compte le nombre d'xp qu'il t'aurais fallu pour avoir ça en ayant était un simple mage:

moi je peut te dire que ça t'aurais coute dans les 400 xps si t'avais était un mage humain, elfes noirs
250 xp si t'avais était un mage elfe ou saaurs (jfais ça en gros)
et 600 xp si t'avais était un mage nain ou ork.

Donc tu profites d'un upgrade gratis en gros ^^.
Donc voilà, pour moi le perso à était parfaitement équilibré de ce point de vue.

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Dernière édition par Arkham le Mar 11 Aoû - 19:35, édité 1 fois
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Garath

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 19:29

Pour en revenir au sujet des sorts, je pense qu'un léger tableau des sorts disponibles en étant mage/prêtre suivant l'élément choisi ainsi que leurs effets des premiers niveaux serait une bonne chose. Ca permettrait aux gens de choisir leur classe en connaissance de cause, et de ne pas se retrouver avec un perso qui ne correspond pas du tout à ce qu'ils voulaient faire au départ une fois la première visite à la boutique terminée.
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Arkham

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 19:37

c'est vrai, on va essayer d'en parler avec les autres anims.

en même temps ça fait partie du risque, si on veut prendre une classe spé faut être prêt à s'attendre à tout. sinon faut s'orienter sur quelque chose de plus sûr.
C'est pas parce que c'est marquer "cass spé" qu'il faut tout de suite se dire que c'est une classe ultime de gossus, toute les classes et races sont équilibrés.

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Darjen



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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 22:00

Bonjour Bonjour!!

Je me présente: Darjen, je suis l'anim qui a fait quasiment tout les sorts, équilibrages et coups d'améliorations de caractéristiques et sorts. Bref, avant que le jeu sorte je me suis bien pris la tête, mais j'aime bien tout ce qui est équilibrage et j'y ai mis du miens!

Nan mais je te dit tout ça c'est pour que tu comprenne que j'ai pas fait le sort des Occlumensa à la légère, c'est celui que j'ai fais en tout dernier, ainsi je me suis basé sur les 40 autres sorts déjà existants pour le faire et l'équilibrer. J'ai aussi pris en compte les caractéristiques magiques des Occlumensa qui sont terribles!

Bon alors ce que je vais te donner comme astuce tu le répètes à personne hin? déjà j'étais pas sensé le dire... Le sort de l'Occlu, fais lui dépasser le level 2, et tu verras Wink (un truc de malade!)
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Björn

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 22:06

En temps qu'Occlumensa, je voyais le persos plus comme un genre de Nécromant a vrai dire, disons une branche parallèle, avec la description donnée.
Le soucis c'est que pour l'instant , les effets secondaire ont eu un effet nul, 0 à chaque fois, c'est pour ça que je trouve un peu maigre le 2 de dégâts.

Peut être serait-il judicieux de proposer un sort de ce genre, et un sort plus axé sur les dégâts ?
Puis peut être que les dégâts pourraient aussi dépendre de l'effet secondaire ? Parce que dans le cas 1, ou il n'y a pas d'effets secondaires, mais seulement les dégâts, je vous garantie que le 2 est assez mal venu, ça fait mal de se dire qu'on est plus efficace en gardant le sort de départ.


Edit : Darjen, je ne veux pas paraitre comme démontant les efforts d'équilibrage, loin de là ^^.
Disons que je ne voyais peut etre pas l'Occlumensa comme un simple persos de soutient, mais plutôt comme un mage noir, ou un nécromant.


Dernière édition par Björn le Mar 11 Aoû - 22:11, édité 1 fois
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Garath

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 22:10

Tiens, tant qu'on est à la puissance des sorts monstrueux, ce point m'inquiète un peu en fait.

L'équilibrage des classes est-il effectif à haut niveau, ou bien est-ce qu'on risque de se retrouver comme la plupart du temps avec des magos-plateforme-d'artillerie-lourde-qui-te-latte-en-un-coup?

Sinon, concernant les classes spécialisées, certes il faut s'attendre à ne pas toujours avoir une classe ultra bill, mais une indication sur les sorts disponibles suivant les éléments peut orienter. (Bon, d'accord y a déjà des gros int du genre l'eau c'est de la glace et ça va geler les gens mais bon, voilà quoi, on peut pas lire entre les lignes pour tout).
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Darjen



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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 11 Aoû - 22:19

Désolé Bjorn mais l'Occlumensa ne vole pas les PV et n'invoque pas de PnJ... parce contre c'est un sacré mage noir, et je le considère pas comme un perso de soutien étant donné que si tu utilises son sort de la bonne manière, tu peux gagner en 1 vs 1 face à un mage classique...
Bon par contre je pense pas que le sort va changer! Mais c'est normal que le level 2 soit pas bien, faut être patient.

Ensuite, l'équilibrage des clases est effectif également à haut niveau, j'ai fais les coups d'améliorations pour un niveau de caractéristique que même un rang 30 il peut pas les avoir! Mage et guerrier seront équilibrés jusqu'à leur tombe.

Et pour les descriptions on va y penser.
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Halendor
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MessageSujet: Re: les sorts   Mer 12 Aoû - 11:39

Entrave Psychique est un sort qui contient 4 sous sorts.
Lorsque vous le lancez, vous avez 4 effets possibles, cumulables et aléatoires.

Effet 1 - Vous infligez un nombre aléatoire de dégats (2 au lv2 etant le minimum syndical lol)
Effet 2 - Vous infligez des dégats et faites perdre de la récup au prochain tour
Effet 3 - Vous infligez des dégats et faites perdre des mouvs au prochain tour
Effet 4 - VOus infligez des dégats et faites perdre des dégats au prochain tour

Les effets sont donc cumulables. Je pense donc que ce sort n'est pas en 1er lieu un sort d'attaque pur, néanmoins il reste redoutable en groupe, et aussi au dernier niveau.
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Garath

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MessageSujet: Re: les sorts   Mer 12 Aoû - 12:08

Comme je comprends le sort, c'est donc un truc à 4 effets possibles et ce, dès le niveau 1?

Je suppose que le pourcentage de chance d'avoir un effet appliqué augmente avec le niveau du sort?
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Darjen



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MessageSujet: Re: les sorts   Mer 12 Aoû - 12:53

Non les 4 effets ont une probabilité de sortie de 25 % chacun quel que soit le niveau.
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Dawn Astray

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MessageSujet: Re: les sorts   Mar 15 Déc - 7:27

Je trouve qu'il n'y a pas bcq de différence, si ce n'est pas du tout, entre le niveau 2 et 3 de mon sort défensif! J'ai pas casqué 450Pi pour rien j'espère, parce qu'au prix ou sa coute quand m ...
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Halendor
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MessageSujet: Re: les sorts   Jeu 17 Déc - 20:03

Tu peux me rappler le nom du sort stp :s
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Dawn Astray

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MessageSujet: Re: les sorts   Jeu 17 Déc - 20:05

bouclier de l'ombre!
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MessageSujet: Re: les sorts   

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