World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Classement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragna Rock

Race : Nain

MessageSujet: Classement   Jeu 23 Juil - 15:35

Je propose de réduire le classement sur le site (voir le supprimer). Au moins enlever les rangs, tout simplement pour ne pas décourager les joueurs rang 1 ou 2.

Personnellement Khendar va bientôt atteindre le rang 5 (eh oui déja), et j' en ai un peu ras le bol d' être en haut du classement...

Donc ouais voila, supprimer l' affichage des rangs, pour pas décourager de futurs joueurs ou les nouveaux. Sur crépu y' a un classement pour les meurtres, les dégats etc, mais on ne peut pas voir l' expérience des joueurs dessus. C' est trop facile, il suffit d' aller jeter un coup d' oeil au classement pour connaitre la puissance de son adversaire, à 500XP près.

Faudrait en discuter, l' écart se creuse de plus en plus entre les joueurs.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnaor

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 23 Juil - 16:45

Je suis contre, pour la simple et unique raison que j'aime savoir me situer parmi les autres. Ça permet d'adapter mon rp.
Ulkan

Race : Elfe

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 23 Juil - 18:40

Moi j'aime bien l'idée, mais j'aime bien voir aussi que Darnaor est toujours en dessous de moi dans les classements. lol!

Mais oui je t'aime bie darni !

Enfin bon, pourquoi ne pas se limiter à certains classement qui n'en dirait pas trop sur les autres joueurs en effet, mais j'aime bien aussi savoir ma position dans le classement.
C'est vraiment nuancé...
Ragna Rock

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 23 Juil - 20:44

Je suis aussi pour le garder comme il est, en supprimant les rangs.
Darnaor

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 23 Juil - 21:24

lol! Sata toujours aussi ''je suis plus fort que Darni'' Sa changera pas de si tôt je penses XD Sinon pour en revenir au classement, bah quoi c'est bien le sujet principal non XD

Je pense que les rangs peuvent rester, c'est plutôt les classement carac qui devrai disparaitre.
Garath

Race : Humain

MessageSujet: Re: Classement   Jeu 23 Juil - 22:42

Je suis du même avis que Darnaor, le classement par rangs, ça n'indique en rien la puissance réelle de quelqu'un, tout ce qu'on peut savoir, c'est qu'il a eu autant d'xp à investir dans son perso... mais qu'il a tout aussi bien pu le monter comme une brêle.

Un rang 3 bien monté pourra faire des dégâts monstres sur un rang 5 (j'te vise pas Khendar hein, c'est pour l'exemple) qui a monté sa case comme un péon de combat sans réfléchir à rien.

Le classement des caracs par contre est plus vicieux, ça permet de connaître la position de son perso parmi les joueurs et de faire des calculs sournois du genre "tiens, mais le meilleur à 10 mvt, et moi aussi, donc soit je suis le meilleur soit à égalité avec le meilleur, mais dans tous les cas, personne me rattrapera si j'me mets à courir comme un dingue pour échapper à une attaque". Et en plus, si on parle de ne pas décourager les nouveaux, autant éviter de leur montrer que le meilleur éclaireur du serveur se trimballe à 10 mvt par tour pendant qu'eux se trainent à du 6 par tour.
Ragna Rock

MessageSujet: Re: Classement   Ven 24 Juil - 22:34

Je suis pas tout à fait d' accord avec toi garath. Le "péon de combat" ferait des dégats encore plus monstres sur le rang 3, sauf si ce dernier a amélioré sa défense mais ce serait en dépit de son attaque, donc plus de "dégats monstres" pour lui.

Mais c' est pas le vrai problème. Les rangs supérieurs peuvent connaitre l' expérience de leurs cibles (qu' elles aient investi leurs PIs ou pas, elles restent inférieures). Je pense qu' enlever les rangs du classement réduirait le tapekaze. Personne ne pourra se dire "ce mec est rang 1, j' ai aucune chance de me faire tuer en l' attaquant". Et puis y' a la motivation des joueurs aussi, en ne sachant pas qu' ils sont loin derrière moi Very Happy , ils s' investiront plus en RP et HRP. Personnellement sur crépu je n' ai pas beaucoup d' XP par rapport à d' autres joueurs, et ca me donne la flemme de prendre la peine d' aller RP sur son forum. Encore une chose, tout le monde a le droit de garder l' avancement de son perso secret, je veux dire, si on veut garder son nombre d' XPs pour soi, ca gache tout... De plus on peut facilement déterminer les Xps de quelqu' un : par exemple s' il est rang 2, s' il est en bas du classement des rangs 2, il doit être à pas plus de 600 xps, s' il est au milieu 750, etc.

Sinon je suis d' accord avec toi pour le classement des caracs, il est bien utile .
Darnaor

MessageSujet: Re: Classement   Sam 25 Juil - 1:39

Oui mais sérieusement croit tu que sa changerai quelque chose maintenant? Le top 5 ou p-e même 10 sera en mémoire de tous. Tout le monde saura que quand tu a disparu du classement tu étais niveau 5 tout seul.
Ragna Rock

MessageSujet: Re: Classement   Sam 25 Juil - 16:28

Justement, il faut agir avant que je ne sois niveau 5 x)
Mais il faut penser pour plus tard, dans 2-3 mois par exemple ca aura changé.
Darnaor

MessageSujet: Re: Classement   Sam 25 Juil - 23:02

Oui mais tu imagine alors. Un nouveaux se pointe et décide que son joueur insulte ou provoque un autre joueur, celui-ci se retrouve face a un bourrin de la mort et a eu aucun plaisir a faire son rp car s'il aurai su que le personnage était un carrer super hero il se serait tenu a careaux......... Je dit cela car ça m'es déjà arriver, ou même pire. Tu peux être top 10 au classement et on te dit gentilement d'aller jouer avec les newbies du bas juste par ce que c'est l'un de tes premier poste.... Je trouve bien d'avoir un classement sa permet d'adapter le rp. Moi par exemple j'ai un rang 1. Tu imagine pas avoir eu de classement et arriver et dire a Khendar jte provoque en duel tarlouse! Je me serai fait exploser pour rien du tout.......

Donc voila je trouve que le classement est bien pour l'ajustement de rp.
Jak Gride

Race : Humain

MessageSujet: Re: Classement   Sam 1 Aoû - 17:15

Kendhar ne me fais pas croire que t'en as ras-le-bol d'être en haut du classement après avoir fais une telle course pour y être.

Le problème du classement au début du jeu c'était de voir des joueurs s'entrainer tout le temps et ne pas participer aux actions moins fructueuses en PI ( genre tuer les monstres des villes, c'est vrai que c'était dangereux et que ça rapportait moins de PI que l'entraînement à deux à l'époque ... )

Du coup on s'est retrouvé avec une quête I qui a duré beaucoup trop longtemps je trouve, tout ça parce que des petits malins préféraient gagner des XP pour être en haut du classement affraid

Maintenant je suis du même avis que Garath et Darnaor, et concernant la motivation au RP il y a déjà eu des posts à ce sujet et je crois sincèrement que ce n'est pas une histoire de classement qui va changer quelque chose.

Pour le fait de cacher le nombre d'XP de son perso, je rejoins aussi Garath dans le sens ou tout dépend de ce que font les joueurs de ces XP et donc afficher leur nombre ou pas ne change rien fondamentalement.

Voilà, maintenant si tu en as vraiment marre d'être en haut du classement, pourquoi ne pas arrêter ta progression au niveau 5 et attendre les autres ?
Darnaor

MessageSujet: Re: Classement   Sam 1 Aoû - 19:15

Je crois que je ne peux pas être plus d'accord avec Jaggerjaws....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement   

Classement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1