World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mission diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Mission diplomatique   Ven 10 Juil - 20:36

Ulkan se présenta a nouveau devant le peuple elfique, il n’était pas vraiment un chef, mais il ne supportait pas vraiment de les voir inactifs, et comme ils lui avaient donné leur approbation dans cette idée, il revenait pour leur en parler.

« _Cher frères,

Je vous ai parlé il y a quelques temps d’envoyer des émissaires auprès des hommes, des nains, ainsi que des Saaur en mission diplomatique. Vous aviez assenti à cette idée, et j’y ai réfléchi, il est temps de la maitre en action.

Afin d’être efficace, et de ne pas perdre de temps, j’aimerai envoyer des maintenant, deux diplomates par pays à contacter et je cherche des volontaires. Certes si nous manquons de volontaires, je n’enverrais que deux diplomates qui se chargeront de se rendre à toute les capitales que nous pouvons considérer comme alliés ou neutre. Je compte faire partit de ces expéditions. Sachez qu’il faudra être courtois et intelligent, il s’agit de prêter notre aide aux autres peuples et à créer avec eux des alliances ou des traités pour améliorer notre vie à tous, à nous, mais aussi à eux.
Il faudra donc être équitable si des traités viennent à être mis en place.
Il faudra de même que vous nous contactiez aussi régulièrement par courrier que vous enverrait ici, afin que tout le monde puisse donner son avis et se rendre compte de l’avancement de la situation.

Qui se porte donc volontaire pour cette mission ?

La localisation des différentes cités se trouvent sur cette carte, j’ai longuement parcourut le monde et il ne m’a pas était difficile d’y replacer les capitales de chaque peuples.
»

Ulkan regarda la foule, espérant que les candidats se présentent rapidement posant aussi la carte sur la table devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uyn Pekala

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Je suis là où mon Dieu m'envoit...

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Sam 11 Juil - 13:35

Uyn se tenait au premier rang et fixait Ulkan avec une certaine intensité en songeant:

Il ets vrai que monter une mission diplomatique dans les autres contrées pourrait être aventageux... Son pendenttif, qu'elle serrait dans son poing, commenca à la brûler... je vois.

Elle sortit de l'atroupement, et se placa face à Ulkan:
IL est vrai que metter sur pied une politique d'ouverture de Royaume peut être aventageux pous Lendräa. Cependant qu'attendez-vous de nous? Qu'elles sont les propositions que nous devons faire au autres royaumes?

Si nous envoyons des émissaires qui n'ont rien à proposé, les autres peuples nous rierons au visage. Car une politique inadéquate peut faire encore plus de mal que la non chalence! Qu'en pensez vosu Ulkan?

En ce qui concerne le royaume des hommes, j'ai entendu que certains troubles y faisait rage... je ne sais pas encore exactement de quoi il s'agit mais j'essayerai d'obtenir de plus ample information!


Uyn se retourna et dévisagea certain elfes presents. Tous semblaient se soncentrer sur le problème. Elle regarda à nouveau Ulkan, qu'est ce qu'elle aurait aimée au moins une fois se soumettre à sa volonter sans discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Sam 11 Juil - 22:05

Ulkan sourit à Uyn qui c’était avancé et réfléchis quelques peu à sa question afin d’être clair et directe.

« _Déjà je pense qu’il faut voir s’ils acceptent de discuter avec nous. Ce n’est qu’une première rencontre qui permet de mettre en place de futures relations qui permettraient de faire prospérer nos peuples.

Les hommes, les nains et les saaurs ont eux aussi eut des problèmes avec de monstres, leurs villes sont surement dans d’aussi mauvaise état que la notre, peut-être ont-il besoin de matériaux tel que le bois pour reconstruire leurs cité, et même s’il me coute de devoir réduire notre forêt, il y a de nombreux arbres morts ou malades dans les bois d’Istendal et qui pourrait servir pour les constructions. Peut-être ont-ils aussi besoin d’autres choses que nous pouvons leurs fournir comme nous pourrions avoir besoin de biens en leurs possessions. Les accords commerciaux sont déjà une idée qu’on pourrait garder en tête et qui nous serait utile par la suite.

Ensuite, nous ne sommes actuellement, et ceux grâce au cataclysme qui tient un point important dans les esprits de tous, en état de paix. Mais des conflits peuvent se créer rapidement dans les périodes difficiles, avoir des alliés pourrait être utile. Et même sans parler de guerre, si des monstres reviennent pour attaquer nos villes, l’entraide collective permettrait de limiter les dégâts et de résoudre les problèmes rapidement avant qu’ils ne deviennent vraiment gênants.

Enfin, il ne faut pas non plus laisser de coté le point de vue culturel des ententes entre peuples. Avoir le droit de circuler librement dans les villes de nos éventuels alliés, découvrir leurs cultures, partager la notre, passer des moments agréables pour des festivités communes ou personnelles et entretenir des relations amicales. Certes, cela ne nous rapporte peut-être pas forcément quelques choses, mais cela permettrait un certain bien-être.
»

Il marqua un temps d’arrêt et regarda le visage d’Uyn pour voir ses réactions, ainsi que les visages qui se dessinaient dans la foule qu’il avait plus ou moins observés déjà pendant son discours.

« _C’est pour ça que selon moi il ne serait pas mauvais de se rendre chez nos voisins, qu’ils soient proches ou éloignés et voir s’ils sont prés à entretenir des relations amicales avec nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uyn Pekala

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Je suis là où mon Dieu m'envoit...

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Dim 12 Juil - 14:20

Uyn se passa la main dans les cheveux et soupira:

J'ai l'impression de voir un idéaliste... Et c'est ce qui fait certainement votre charme.

Je suis d'accord sur certain points. Notament au sujet du commerce. Mais ne devrions-nous pas limiter notre rôle diplomatique à l'ouverture des routes, et ensuite laisser faire aux marchand les transactions? Après tout ni vous ni moi ne s'y connait réelement en commerce, mieux vaut laisser cette partie aux véritables spécialiste. Bien entendu, il ne faudra pas leur laisser le champ complètement libre... Il faudra établir un politique intérieur visant à protèger les besoins des elfes, et seulement le surplus pourrait être proposer aux futurs alliés. De plus il nous faudrait une politique d'exclusion pour toute contrées refusant de se soumettre aux traité de paix?

Enfin, parlons-nous de traiter de paix ou plutôt d'une alliance de courte durée visant à se protéger mutuellement d'un ennemis commun?

Comme vous le voyez, je susi légèrement dérangée pas la légerté de vos propos. Bien que votre idée nous mène dans une bonne direction il nous faut la retravailler avant de la mettre en oeuvre.

Nous somme un royaume fragilisé par la perte de son roi et de la plus grande partie des membres de son conseil. Si nous ne faisont pas attention nous risquons de nous retrouver en conflit avec certains royaume beliqieux...


Uyn examina le ciel, la lune entamait sa course contre le soleil:

Enfin, je tiens à dire, que si vous en donnez l'ordre je suis prête à partir sur le champ à la rencontre de nos voisins. Mais je pense tout de même que le consept doit être retravailler!

Uyn se retourna, ne pouvant soutenir s'avantage le regard d'ulkan. Attrapant son amulette -qui n'était plus brulante- elle lanca à la foule:

Et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Mission diplomatique   Lun 13 Juil - 9:19

« _Pour ce qui est des accords commerciaux, vous avez tout à fait raison je ne suis pas commerçant, mais si nous pouvons créer déjà une entente entre nos marchands et ceux des autres pays, et pourquoi pas des routes commerciales, cela serait fort utile. »

Il marqua un temps d’arrêt, réfléchissant à l’autre question qu’Uyn avait su poser sur le tapis, comme à son habitude, mais ce qui ne déplaisait en rien à Ulkan qui commençait à s’y habituer et qui aimait de nature avoir en face du répondant, ce qu’il ne trouvait pas forcément chez les elfes.

« _Personnellement je suis plus pour une paix, même provisoire, que pour une entente cordiale contre un ennemi commun, qui pourrait créer plus de tensions et de conflits sur les mesures à prendre contre ces pays. Si nos futurs alliés –s’il y en a- décident d’attaquer quelqu’un, il ne faudra pas se lancer bêtement dans le combat sous peine qu’il s’agit d’un ennemi commun. J’avoue qu’une paix poserait peut-être aussi des problèmes si les alliés que nous souhaitons s’attaquaient entre-deux… C’est un point clairement à éclaircir, mais peut-être à plus qu’un débat à deux personnes. »

Il regardait toujours Uyn et lui sourit gentiment.

« _Je continu à penser que ce n’est déjà qu’une visite amicale pour préparer de futur rencontre qui nécessiterons plus ample réflexion le moment venu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission diplomatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission diplomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un régime efficace !? [ Mission C / Aburame Kaïdô ]
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» En mission diplomatique [pv TERMINE
» [Col de l'ouest] Mission diplomatique [PV : Gab', Karaan]
» Mission diplomatique au Parc de la Courneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: