World of Conquest - Les Terres de Whauk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paroles Prophétiques...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddrilene le voyageur
Admin
Eddrilene le voyageur


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Paroles Prophétiques... Empty
MessageSujet: Paroles Prophétiques...   Paroles Prophétiques... Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:55

Cela commençait à faire longtemps que rien n’avait bougé à la surface. Et lorsque rien ne bougeait, rien n’était écrit. Or le Grand Erudit avait été créé pour écrire. Son travail ne consistait pas à rester les bras ballants, à relire d’antique prophétie. Pour tout dire il s’ennuyait ces temps si. Les Mortels étaient occupés à s’organiser et cela n’était pas une mince affaire…

Comme a son habitude lorsqu’il s’ennuyait, le vieil érudit parcourait les longues salles de sa bibliothèque en repensant au travail accompli.

Au coin d’une étagère, un rouleau de parchemin dépassait un peu plus que les autres. Plus pour s’occuper que par réelle curiosité il tira le parchemin et se mit à le dérouler.

« … Je ne l’avais pas prévu… Mais cela arriva. Laisser moi vous compter le jour où le Monde trembla puis explosa. Le jour, où les Six Guides décidèrent de se rendre à l’Arbre Monde pour combattre « la Voix ». Je ne fus pas témoin de ce duel titanesque mais je vis ce qu’il engendra…

Ce jour la, les cieux se déchirèrent, la terre trembla et les mers se déchainèrent. La pluie et le feu tombèrent du ciel, le vent était chargé d’odeurs putrides et tranchait tout ce qui lui résistait. Des abîmes s’ouvrirent, et la terre se fissurait. Je ne pu que constater ces phénomènes, et après une étude approfondies j’en déduis que cela provenait de flux magique engendrer par la duel. La source de ce Chaos se trouvant juste au dessus de l’Arbre Monde… »

« … De ce Chaos et de ces déflagrations magiques naquirent des créatures, des monstres de toutes sortes. Ainsi les Brakgir, les Slithering, les Dregme, les Stealvir, les Borgül et les Fangjnir prirent vie. Ces créatures dispersées de par le monde, se retrouvèrent et s’affrontèrent à cause leurs instincts… le Chaos continua jusqu'à cet étrange moment où brusquement une présence magique poussa les créatures à se séparer. J’observais par la suite qu’elles prenaient toutes vers des directions différentes, chacune d’elles allant vers les six royaumes des mortels. La présence magique se dissipa ensuite mais continua de posséder les créatures… »


L’érudit termina sa lecture et se souvint. Une prophétie avait été faite suite à cet événement, mais où était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddrilene le voyageur
Admin
Eddrilene le voyageur


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Paroles Prophétiques... Empty
MessageSujet: Re: Paroles Prophétiques...   Paroles Prophétiques... Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:58

L’érudit regarda de nouveau la prophétie qu’il venait de retrouver dans son bureau. En soupirant il donna le parchemin antique à son nouvel apprenti, après tout c’était à lui de lire et de classer…

L’apprenti prit le parchemin en soupirant. Pourquoi il devait classer alors que cela faisait des jours que rien de nouveau n’avait été écrit ? Croire que les parchemins tombaient du ciel, même si il n’avait pas revu le ciel depuis longtemps. L’apprenti commença la lecture :

« … Il sera un temps, où le calme et l’ennuie s’installera. Un temps venant après une épique bataille et d’étrange événement. Un temps où les races tenteront de se relever. Elles devront et se feront faces, et a jamais l’équilibre sera perturbé.

Il sera alors le temps pour l’Artefact des Anciens de refaire surface à nouveau sur ce monde. Et ce temps proclamera un nouvel ordre. Quiconque détiendra l’Artefact, possédera le Savoir et la Puissance qui en découle. Le Destin alors et l’Avenir s’ouvriront alors...

Il fut dit que l’Artefact était un moyen d’incanter une créature mystique. Une créature qui, selon la légende, fut l’envoyer des Six Esprits Originels lorsque, dans les temps anciens, le chaos se propageait. Cette créature assurerait son soutien aux détenteurs de l’Artefact et à ses alliés.

Néanmoins nul ne sait où l’Artefact réapparaîtra, et s’il sera encore en état de fonctionner.

Il sera un temps où Hommes, Nains, Elfes, Saaurs, Orks et Elfes noirs devront s’allier ou se combattre, choisir entre le partage ou la conquête totale. Certains seront vaincus par eux-mêmes, d’autre par leur voisin. Bataille, trahison, complot…

Il sera un temps où le chaos se propagera ?
Il sera un temps où la paix régnera ?
Moi-même je ne peu le prédire…

Car nul ne sait et ne peut prévoir ce que les utilisateurs de l’Artefact décideront, ayant entre leurs mains le pouvoir de faire basculer le destin du monde… Quoi qu’il en soit, je ne serais plus de ce monde pour le voir, mais mon écrit restera pour prévenir tout les habitants de ce monde.

Iljaer, Erudit et Oracle, Les prophéties des 5 cataclysmes. »


L’apprenti souri, il en avait vu passer des écrits de fou, mais jamais aussi tordu que celui-là. Il soupira et se dirigea vers la partie réservée aux prophéties cataclysmiques.

Le Grand Erudit vit l’apprenti s’éloigner en soupirant et ricanant intérieurement. L’érudit éclata alors de rire en sondant les pensées de son apprenti. Il avait été un temps où on l’appelait Iljaer, d’autres temps lui donnèrent d’autres noms. Mais sa prophétie demeurait exacte, mis à part qu’il était toujours en vie et que son écrit ne profiterait à personne…

Cependant, il sentait que le destin se remettait en marche. De lointain échos refaisait surface. Il devait rester une dizaine de lune avant que ça se précise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles Prophétiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Le Monde de Whauk
 :: 
Terres de Whauk
 :: La Grande Bibliothèque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser