World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le renouvellement elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Le renouvellement elfique   Mer 24 Juin - 19:34

Ulkan Vi Satanaël arriva sur la place principale de lendra, il monta sur le rebord de la fontaine afin d'être visible de tous, et aprés avoir appelé à lui tous les regards, il commença son discour.

"_Mes frères,

Tout d’abord je souhaite tous vous féliciter pour votre aide afin de libérer notre belle cité de Lendräa, peut-être que certain d’entre vous ont du passer dans les limbes à cause de cela. Et je vous remercie encore de votre aide.

Cependant, il n’est pas encore temps de se reposer. Lendräa à quand même subit de nombreux dégâts et il faut lui faire retrouver sa beauté d’antan. Pour cela, il va nous falloir de nombreuses choses.

En premier lieu, nos biens aimés roi et reine de Lendräa ont succombé lors du cataclysme, le trône des elfes est vaquant et il nous faut quelqu’un pour s’y asseoir. Reste t-il des princes encore en vie et qui souhaiterais reprendre le trône ?
Aussi peuple elfique, je sais que cela peut-être mal vu et que normalement le roi se succèdent par droit de naissance, mais êtes-vous d’accord avec cela ou bien souhaitez-vous mettre fin au règne de cette dynastie et choisir un nouveau roi ou un nouveau gouvernement ?
Jusqu’à ce que quelqu’un se présente, accepterez-vous que je m’occupe de la régence ?

Deuxièmement, j’ai entendu dire que nous n’étions pas les seuls avec ces problèmes de monstre. Les autres peuples ont donc du avoir eux aussi des problèmes, il serait de bon ton d’aller les aider, au moins dans leurs reconstructions. Car les autres peuples ne sont pas comme nous et ont besoin de plus qu’un arbre et un peu de magie pour rebâtir leur maison. Je souhaiterai donc des émissaires pour aller voir les hommes, les nains, mais aussi les saaurs. Pensez aussi qu’il serait bon de rouvrir nos routes commerciales afin de pouvoir redorer notre blason.
Enfin si des gens sont volontaires aussi pour aller voir orc et elfe noirs, qu’ils se présentent, mais je doute que nous soyons acceptés par là-bas.

Troisièmement, la plupart des gardes de la cité sont décédés ainsi qu’une grande partie de l’armée lors du cataclysme. Il faut rebâtir notre armée, au moins dans le but de nous défendre. Y a-t-il des volontaires ? Souhaitez-vous reconstruire une nouvelle armée, avec des nouvelles bases et de nouveaux buts ? Exprimez-vous, personne ne vous blâmera mes amis !

Pour finir, je vous remercie encore d’avoir aidé à libérer notre cité. Mais sachez que ce n’est pas une fin en soit, mais un recommencement
.
"

Il avait prit un peu de temps pendant son discour, mais tout était dit selon lui. Il attendait de voir les réactions.


Dernière édition par Ulkan Vi Satanaël le Lun 29 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hulgrim

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   Mer 24 Juin - 20:16

Après avoir bu les paroles d'Ulkan une à une, Hulgrim qui n'était pas habitué à la foule de par ses occupations générales trouva néanmoins le courage de surpasser son agoraphobie et commença à parler.

"Comme tu le sais Ulkan, et je m'en excuse auprès de vous tous, je n'ai pas pu participer à cette bataille qui se devait d'être celle de tout un peuple et cela m'a fendu le coeur d'apprendre que certains elfes n'en étaient pas ressortis vivant... Pour eux, une cérémonie se devrait d'être faite!

Ensuite, pour répondre à tes questions, mon frère, je pense que cette lutte signifiait la fin d'une ère et donc de la dynastie gouvernante... Et d'après ce que j'ai pu observer au fil des semaines, tu es le seul qui mérite le droit d'occuper le trone afin de mener notre peuple...

Je pense que reconstruire une garde forèstière ne nous ferait aucun tord, nous ne sommes pour l'instant pas à l'abri de l'attaque d'être belliqueux que sont les orcs et nos cousins que je ne nommerais point en ce lieu... Je veux bien en faire partie, les fonctions diplomatiques ainsi que le parler n'ont jamais et ne le seront, je le crains fort, été mes points forts...
Et je voudrais encore une fois te remercier de ton admirable investissement, j'éspère que cela forcera l'admiration des autres membres de notre race et qu'ils oseront s'exprimer du mieux qu'ils peuvent..."

A ces mots, il alla s'asseoir sur le rebord de la fontaine, s'amusant à regarder les divers poissons colorés sauter dans tous les sens et s'émerveillant du son cristallin du clapotis de l'eau... Que ca faisait du bien d'être de retour chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloubflop

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   Jeu 25 Juin - 11:13

Hein? Que qui dont où quoi faire comment pourquoi?

Bloubflop se réveilla en sursaut. Des malappris faisaient un tapage fou, et l'empêchaient de dormir. Fou furieux, tel un ornithorynque auquel on aurait volé ses œufs, il sauta sur ses deux pieds. Pris une flèche. Banda son arc. Et... abaissa son arme. En effet, les malfaiteurs n'étaient que Hulgrim et Ulkan en train de haranguer la foule, au sujet de la possible élection d'un roi.

Élection d'un roi? Comment ça? Non mais...

Il pris la carcasse de son cher ornithorynque et le posa à terre. Il l'ajusta afin qu'il ne soit pas bancal, puis, apparemment content de la position de la cage thoracique, il monta dessus. Hulgrim venait de finir son discours, qui malgré son scepticisme, n'était pas si mauvais; sa rhétorique était bonne...

Ainsi discouru Bloubflop:

Mes chers et chères compatriotes, nous venons à peine de finir notre combat contre les féroces, sadiques et vicieuses force du Mal... La relativité de la chute des ornithorynques serait, pour un coup, bonne à écouter.

Oui! L'ancienne dynastie est morte et enterrée, mais pensez-vous qu'il faille repartir du même pied? Ne serait t'il pas bon d'envisager un autre système. La monarchie chez les elfes m'a toujours étonné. Elle était sûrement égalitaire et juste. Mais alors? Quelle utilité d'avoir un roi?
Toute les nations vantent notre sagesse, et bien servons nous en. Nous avons toujours su nous entendre en parfaite harmonie, continuons de même, mais sans roi et reine... Là, tout ne sera que calme, luxe et volupté!
De plus, la sagesse voudrait que nous prenions notre temps. Même si l'élection et la nomination d'un roi se décide, attendons quelque peu... Nous venons juste d'en terminer, les esprits ont besoin de calme et de temps.

Sinon, je suis plutôt de ton avis Ulkan. Aider les autres peuples devraient être fait spontanément, mais avons nous l'accès au ville des autres races?
Tu as aussi raison quant à la réouverture des axes commerciaux. Ici aussi, nous pouvons commencer par amener des provisions aux autres nations, pour les aider.

Enfin, l'armée... Pour l'instant, tout n'est peut être pas fini. Je pense que si une menace se présente dans les jours à venir, tout le monde sera volontaire. Après, quand nous aurons repris un certain équilibre, il sera temps d'y penser.

Mais commençons d'abord par s'occuper des blessés, des enfants et de la famine qui montre sa pâle maigreur à certaine porte.

Ceci n'est que mon humble avis. Je vous laisse le soin d'y réfléchir.


Il descendit de son ornithorynque et alla s'assoir contre un mur d'un bâtiment en ruine. Attendant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   Lun 29 Juin - 14:34

Ulkan qui avait patiemment attendu que quelqu’un d’autre que ces deux compagnons prennent la parole, se décida enfin à la reprendre.

« _Tout d’abord je te remercie Hulgrim pour ce que tu as dit, mais je ne sais pas trop si j’ai vraiment les capacités d’un meneur d’hommes, mais merci. »

Puis il se retourna vers l’elfe le plus extravaguant qu’il n’avait jamais rencontré, et que visiblement Addax aimait beaucoup.

« _Bloubflop, je suis tout à fait d’accord qu’il y a priorité aux blessés et de reconstruire la ville. Mais laisse moi te prouver l’importance d’un guide au sein d’une société, aussi civilisée soit-elle par cette métaphore.

En tant qu’elfe et visiblement amis des animaux, tu connais surement bien la nature. Tu es d’accord avec moi, que pour qu’un arbre puisse grandir dans de bonnes conditions, il faut parfois couper les bourgeons axillaires (ceux sur les cotés) afin que le bourgeon principale puisse pousser correctement. Cela évite à la plante de s’étaler dans tout les sens et de perdre du temps dans sa croissance, même si au bout d’un moment il faut la laisser s’épanouir dans tout les sens. Même s’il faut éviter qu’il y a trop de bourgeons ou de branches inutiles si tu veux qu’elle fleurisse correctement et après donne des fruits.

Et bien il en va de même pour une société, il faut suivre un guide, que ce soit un roi, un empereur ou bien sur un autre titre, ça n’a pas selon moi d’importance, tant que cet personne est juste et apprécié de son peuple, tant qu’il respecte ses frères et assumes ses actes. Après avoir assuré de bonnes bases rien n’empêche de s’épanouir.
»

Il marqua un temps d’arrêt et sourit sincèrement à l’archer, il l’aimait bien même si parfois il avait du mal à le comprendre.

« _J’espère que je me suis bien expliqué, rajouta t-il enfin en se grattant l’arrière de la tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addax

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   Mer 1 Juil - 21:37

Quelques jours avaient passé depuis le rassemblement qu'avait fait Ulkan. Devant le manque de réaction des personnes présentes, l'assemblée s'était dispersée et le débat n'avait mené à rien.

Lorsqu'il sorti de sa méditation, Addax était sûr de la démarche à suivre à partir de maintenant.
Il ne s'était pas dépêché de trouver une solution. Pour une question de cette importance, mettant en jeu l'avenir d'un peuple, une mûre réflexion était nécessaire afin d'avoir une vision globale des évènements et de trouver la marche à suivre.

Il alla trouver Hulgrim, Ulkan Vi Satanaël et Bloubflop, qui avaient tous trois pris la parole lors de l'assemblée.

Messieurs, euh... Tout d'abord bonjour ! dit-il un sourire aux lèvres. Puis, se tournant vers Ulkan :
Il y a quelques temps, tu as réuni une assemblée afin de décider de notre avenir. Il faut croire que c'était un mauvais jour, car elle n'a rien donné. Sans doute est-ce en partie car je n'ai, moi même, pas nourris le débat. Je m'en excuse, mais je suis sûr que tu comprendras pourquoi je n'ai rien dis.

Il se tourna vers les autres :

Je suis prêtre, et il est évident pour moi qu'un choix qui est l'avenir de tout un peuple doit être divin.
Je suis donc entré en relation avec Fluxalegeï mon Dieu, afin qu'il m'inspire et me donne la marche à suivre. Après ces quelques jours, voici mon avis :

Notre système politique était précisément une monarchie parlementaire. Un roi et une reine, doublés de conseillers afin de les aider à prendre des décisions et limiter le pouvoir royal.
Ce c'est pas pour rien que les elfes vivaient si bien avec un roi ! Nous avaient une hiérarchie stricte, ce qui nous permettait de devenir mature et adulte rapidement grâce aux notions de respect, d'avancée personnelle pour l'amélioration d'un groupe, etc.

C'est pour cela que je me déclare en faveur du retour d'une monarchie chez nous. Maintenant vient le problème :
Les pouvoirs royaux étaient héréditaires. Et nous n'avons pas de descendants sous la main.

Je suis attaché à la tradition et aux anciennes valeurs, il nous faut une personne de la famille royale comme souverain et des conseillers.

Je propose donc que le trône reste vide tant que l'on aura pas retrouvé ce descendant ; mais que pour compenser, nous élisions un conseil qui guidera le peuple le temps des recherches.

Il ne faut pas oublier la puissance de la famille royale. Souvenez-vous : Qui égalait notre roi dans la puissance magique ? Ses frères, ses neuveux excellaient dans l'art de l'épée, de l'arc, de la survie. Ils étaient tous forts et puissants ! Est-il possible qu'un prêtre novice comme moi ai survécu et que tous les membres de cette glorieuse lignée soient décédés ?
Soyons réalistes : C'est impossible.
Nous devons retrouver tous les descendants de la famille royale, leur expliquer la situation, et en désigner un pour le mettre sur le trône.
Qui sait s'ils sont blessés, inconscients, prisonniers de je ne sais quelle créature ?


Il finit, comme pour s'excuser :
Vous me trouverez bien sûr de moi, arrogant même. J'en suis conscient, mais je ne doute jamais lorsque c'est Fluxalegeï mon Dieu qui me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulkan

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 25
Localisation : La où le vent me porte...
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   Jeu 2 Juil - 10:50

Ulkan sourit, il attendait depuis longtemps la réaction d’Addax et était content de la trouver enfin. Il savait que c’était quelqu’un de sérieux sur qui on pouvait compter, et qui l’avait beaucoup aidé lors de ces combats contre les Staelvirs même s’il n’avait pu empêcher ses nombreux passages dans l’au-delà.

« _Addax, même si je comprends ton point de vue ; je souhaite m’être l’accent sur deux points importants. »

Il marqua un temps d’arrêt et son visage devient plus sérieux qu’à son habitude.

« _Tout d’abord, je ne pense pas qu’il faille laisser la place vacante en attendant de retrouver l’un des descendants royaux, les recherches peuvent durer longtemps, et il faudra bien quelqu’un pour faire la régence –ou l’intendance si tu préfères- pour éviter les problèmes qui peuvent arriver pendant ce temps. »

Son regard devint de nouveau plus sérieux et il rajoutât enfin.

« _Ensuite, je n’ai jamais vu le rang de roi, ou n’importe quel autre titre que tu souhaites comme héréditaire. Aussi noble ou fort soit-il, un chef doit en avoir les qualités et s'il ne les a pas, il ne mérite pas son rang. Je préfère le dire maintenant, je ne compte pas prendre la place de roi Hulgrim, mais si ceux que nous retrouvons ne sont pas dignes de ce titre je ne manquerais pas de le prouver. »

Il reprit son calme et sa sérénité habituelle même si on voyait toujours dans le fond de ses yeux la lueur de détermination qui brillait tout à l’heure. Il se retourna alors pour se rendre à Lyïn, voir ce qu’était devenue sa cité. De toute façon les elfes étaient toujours lents à prendre des décisions, surtout ces temps-ci ou personne ne prenait la parole.

Il partit donc et tout en marchant, il tourna son visage vers Addax et lui dit.

« _Le vent tourne et les choses évoluent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le renouvellement elfique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouvellement elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» Tour elfique
» elnaith et garde elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: