World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Conseil Extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sliesch Dzij

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Saaur

MessageSujet: Le Conseil Extraordinaire   Lun 15 Juin - 13:46

Zhingho s'approcha de la tente réservé aux conseils et discussions importantes. Il souleva le rabat puis l'inspecta. Y remis un peu d'ordre et organisa de l'espace affin que tout le peuple ork puisse assister au conseil. Il pas a quelques minutes à organiser la salle puis il sortit et se plaça sur la grand place pour être entendus de tous.

- Peuple ork, conformément à la volonté des esprits, nous allons ouvrir un conseil extraordinaire pour décider du sort des étrangers.

Affin que tous puissent exprimer leur avis le conseil se déroulera en deux temps:
Tout d'abord la mise en place des arguments de chaque ork souhaitant prendre la parole, ainsi que la parole des étrangers.
Puis après avoir entendu tout ceux qui souhaitaient s'exprimer, les juges de ce conseil: Krom, Erythnul et moi même décideront de la marche à suivre en adéquation avec vos souhaits.

Nous rappelons que ce conseil à pour but de donner ou non, accès à notre ville aux étrangers, Garath, prêtre humain, Shanks, guerrier humain, et Jennya, mage elfe. Il sera décidé si ils peuvent être accépté et en tant que quoi ils seront accéptés dans notre capitale Krass Yard. Vous pouvez évoquez des conditions ou des restrictions ou tout autre idée qui pourrait vous passez par la tête concernant ce sujet. Tout autre argument hors sujet sera entendu mais considéré comme non exprimé et ne pourra en être tenus compte lors du vote.

Nous souhaitons le conseil et moi même que tout les orks expriment leur point de vue et leurs opinions, car gouvernez sans prendre compte de l'avis de la Horde serait non seulement une erreur mais aussi inintéressants.

Enfin concernant l'action, nous sommes en préparation d'une petite sortie affin que tous puissent se délasser et montrer sa force. Sur ce je vous invite à prendre place dans la tente des Conseils.


Zhingho rentra dans la tente et alla s'assoir sur l'une des 3 chaises faisant face à la Horde. Zhingho choisit la chaise de droite, n'ayant jamais aimé se placer au centre. Puis il attendit que le peuple prennent place et que les deux autres membres du conseils ne viennent s'installer à ses côtés pour présider la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krom Crocs d'Acier

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : dans ton c..

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Lun 15 Juin - 21:42

A la suite de Zhingho, je me dirigeais vers la tente où avait lieu l'assemblée, accompagné comme toujours de mon fidèle garde , conseillé et avant tout ami Tarask.
En rentrant je m'emmêlais dans les rideaux servant de porte, ce qui failli me faire chuter. Cet évènement provoqua les rires étouffés d'un bon nombre d'orks.

K : Ça vous fait rire!!! Tarask arrange moi ça!!!


L'ork s'exécuta et d'un grand coup de hache découpa les rideaux de façon à ce que les orks les plus imposants puissent passer sans se ridiculiser.

Je pouvais donc m'installer aux côtés de Zhingho qui avait déjà pris place. Étonnement bien qu'élu géronte tout comme lui, je le considérais comme mon supérieur, il était bien plus ancien, sage et expérimenté que moi. Je prenais malgré tout la place centrale sans vouloir pour autant montré une quelconque supériorité...

C'est alors qu'un second incident survint, alors que je posais mon derrière d'ork sur le siège, les deux accoudoirs cédèrent devant la largeur de celui ci. Visiblement depuis des siècles, jamais aucun géronte n'avait du posséder une carrure aussi imposante que la mienne.

K : Par le grand Rognar Crocs d'Acier c'est un canular!!! Il faudra également revoir ce détail, les menuisiers orks sont pourtant réputés pour construire solide.

Me rendant compte que je venais de jurer dans ce lieu sacré pour les ancêtres, je regardais le grand totem, les yeux baissés comme un gamin devant sa mère en colère.

K : Chère assemblée, votre tour est venu de prendre la parole et d'exprimer vos opinions, j'espère que vous serez nombreux à exposer vos points de vue.
Car sachez que dans le cas où vous ne vous exprimeriez pas, nous serions obligé de trancher sans vous consulter et que la décision vous sera donc imposée.


Posant le manche de ma hache au sol comme un roi sur son trône tenant son sceptre, j'attendais que le débat commence, tentant d'adopter l'allure et la posture la plus respectueuse qui soit.
Pour la première fois, on pouvait voir une grande fierté sur le visage balafré du Berzerk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erythnul

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Krass'Yard
Race : Instinctif

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Mar 16 Juin - 16:46

Erythnul était présent, il resta debout à coté de Zhingo... Il était ici car les esprits avaient pensé que Cannibal aurait été trop clément comme les étrangers son ces amis. Les esprits avaient surement eu raison et ils avaient choisit Erythnul pour le remplacer.
Après tout Erythnul avait quand même reçut un grade spécial : consultant militaire... Qui tout autant un honneur. Car il en était encore plus proche de la guerre que les gérontes l'étaient.


-Bien c'est le moment à tous les orks d'expliquer leurs point de vues, autant les pour que pour les non. Si vous avez des restrictions comme Zhingo l'a mentionné, dites les nous.
-Faîtes un minimum d'effort le jugement portera sur vos dires !


L'ork semblait très patient et être bien concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragna Rock

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2009
Race : Nain

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Mar 16 Juin - 20:09

Khendar attendit quelques minutes qu' un autre orc prenne la parole avant lui, mais aucun ne se manifesta. Il se leva alors de son siège. Il n' avait jamais aimé parler en premier. Cependant, c' est avec assurance qu' il s' exprima :

- Bonjour à tous, mes frères. Je suis honoré d' avoir été désigné au poste de consultant diplomatique et stratégique, et c' est avec grand honneur que je ferais tout mon possible pour assurer les tâches qui me seront attribuées.
Je suis ici pour témoigner en faveur de Cannibal et de ses amis, qui sont de mon point de vue les victimes d' une grande injustice. J' ai essayé de me faire entendre hier, en vain. Voici mon seul et unique argument, que je n' ai cessé de répéter hier, mais qui est assez valable.

Je récapitule : Cannibal nous a envoyé une illusion pour nous informer de son arrivée à Krass' Yard. Personne ne s' est manifesté. Zhingho est alors allé accueillir ces étrangers et les a conduits à Krass' Yard. Et c' est là que vous vous révoltez, c' est à dire plus de deux semaines après* la diffusion de l' illusion.
Imaginez: on vous donne l' autorisation de visiter une ville alors que vous venez de surgir d' un autre monde et êtes complètement perdus. Vous sautez sur l' occasion et êtes heureux d' être les bienvenus. Mais à peine arrivés à destination, les habitants se révoltent et vous interdisent l' autorisation de sortir, attendant de vous juger. C' est ce que vivent en ce moment Shanks, Garath et Jennya.

Vous aviez tout le temps qu' il vous fallait pour protester contre l' arrivée des étrangers, mais vous ne l' avez pas fait. Personnellement, je suis un peu dégouté.

J' aimerais entendre une justification valable, sinon ce conseil n' a pas lieu d' être.


Dernière édition par Khendar le Mer 17 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belzébuth

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 24
Localisation : 70
Race : Ork

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Mar 16 Juin - 20:50

Belzébuth voyait, l'un après l'autre, les trois Orks s'exposer face aux orks ... Après quelques minutes de silence, Belzébuth décida de commencer malgré que ce ne soi pas la personne la plus adéquate pour continuer ce débat ...

Il s'avança, pour êtes vue par les trois orks donc deux Gérontes et un consultant militaire ...


Pour commencer, la venu "d'allier" ne serait elle pas légèrement prématuré ?!?

Alors que les Gérontes n'avaient pas encore été élu, des étrangers se présente à nos portes ... Ne trouvez-vous pas cela un peu tôt pour accueillir à bras ouvert des inconnus ...?

Ne devrions-nous pas attendre quelques temps que la civilisation orks se reprenne et se refasse ...Ne devrions pas d'abord nous organiser avant ce qui est en train de se passer ... Et allez fêter les nouveaux Gérontes par exemple *Belzébuth fit un grand sourire*


Belzébuth reprit son souffle et craqua ses doigts, qui était signe d'un léger stresse cher lui, il faut dire qu'il ne lui arrivait pas souvent de s'exprimer devant tant de personne en train de l'écouter ...

-Et puis, depuis quand nous, enfin devrais-je dire la nation Ork, accepte des inconnus dans nos rempart sans preuve de leur fidélité ?!? Comme il l'a été dit il n'y a pas si longtemps nous devrions leur faire passer un test preuve de leur fiabilité ...

Car s'ils ont convaincu Cannibal, moi ils en sont loin croyez-moi, je doute que je sois le seul ...

Après je vous laisse choisir le test que je pense devrait être choisi par vous trois selon moi enfin si test il y a ...


Suite à ses dires, Belzébuth recula et laissa la parole aux trois dirigeant de ce débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sliesch Dzij

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Saaur

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Jeu 25 Juin - 19:04

Zhingho Attendait tout les arguments des orks, il avait invoqué deux esprits supplémentaires dans sa tête affin de n'oublier aucun détail. C'était le droit et le devoir des shamans que de colleter et restituer un nombre toujours plus grand d'informations. Zhingho écouta les arguments de Khendar, l'ork était assez ouvert d'esprit et voyait l'arrivée des alliés de cannibal d'un bon œil. Ils pouvaient se révéler d'une aide précieuse et ne constituait pas une grande menace du fait de la puissance du peuple ork.

Ensuite Belzébuth se leva et exprima la réticence que la majorité des orks avaient vis à vis de ces étrangers. En effet cela faisait longtemps qu'aucun être non ork n'était entrée dans Krass Yard. Et depuis au moins un cycle entier, les orks n'avaient pas eu d'alliés d'autres races. A cet pensée un esprit rappela à Zhingho, que tel 'avait pas toujours était le cas te que quelques êtres d'exception, non ork avait su se faire une place parmi le peuple des guerriers.

Zhingho résuma brièvement les autres arguments mais personne d'autre ne prenait la parole. Zhingho se leva alors affin d'éviter que le débat ne stagne.


- Peuple ork, avait vous décidez de nouveau de faire la sourde oreille ? Vous avez la parole et n'en usez pas. Au combat la parole n'a pas sa place, mais ici, pour savoir si nous devons ou non acceptez ces étrangers, elle fait loi. Je ne vous demande pas de redire ce qui a était dit, ou de trouver un nouvel argument. Je souhaiterais juste que chacun exprime son point de vue, même si ce n'est que pour dire, je pense comme un tel ou un autre. C'est la majorité qui fait loi, non la verve, les belles tournures ou les bonnes idées. Même si cela aide. Désirez vous que nous prenions une décision à partir de deux avis ? Je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense aussi que les concernés sont aussi aptes à s'exprimer cela les concernant directement. Je n'ai rien d'autre à ajouter, je vous laisse penser et prendre la parole.


Zhingho se rassit. Il n'avait rien apporter de nouveau, ce n'était pas son rôle, il ne devait pas prendre partit, pas pendant un conseil, il devait rester à l'écoute de la majorité des orks, rester impartial affin de guider le peuple ork au mieux. Zhingho fixa le peuple ork et attendit... une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragna Rock

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2009
Race : Nain

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Jeu 25 Juin - 20:18

Khendar écouta le discours de Zhingho. Celui-ci ne semblait pas vouloir prendre de parti, pour ne pas s' aliéner les autres orks. Une bonne décision pour un géronte, jugea-t-il. Si Zhingho avait fait le choix de défendre les étrangers, il aurait eu tous les orks récalcitrants sur le dos... C' est-à dire tous sauf Khendar. Il se sentait un peu seul à penser que la présence des étrangers était bénéfique pour la puissance orque... Il se leva à nouveau de son siège.

-Chers frères, n' avez-vous pas remarqué un problème dans notre armée ? Un point faible ? Eh bien.. Nous n' avons aucun prêtre.
Je m' adresse à tous les berserkers dans cette salle. Comptez-vous foncer dans l' armée adverse sans aucun soutien, tels des kamikazes ? Pas moi...
Garath est le seul prêtre à notre disposition et pourrait s' avérer pratiquement vital pour nos futures campagnes.
Bon, c' est tout ce que j' ai à dire niveau arguments et comme l' a dit Zhingho, nos opinions à tous comptent.
Personnellement, j' ai foi en Cannibal. J' ai foi en Shanks, en Garath et en Jennya. J' ai foi en leur expérience et en leur loyauté. Votre instinct d' ork ne vous souffle-t-il pas de laisser ces étranger combattre à nos côtés ? Je sens dans toutes les fibres de mon corps qu' ils sont dignes de confiance. J' ai confiance en eux...

Khendar se rassit, écoutant le silence qui règnait dans la pièce.


Dernière édition par Khendar le Sam 27 Juin - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannibal

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 35
Race : Ork

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Ven 26 Juin - 0:20

Bien qu'à juste titre exclu du conseil, Cannibal en tant que géronte, écoutait les orks venir un à un , s'exprimer sur le sort des ses amis, Shanks , Garath et Jennya.
A vrai dire ,en tant qu'ork , il pouvait comprendre l'hostilité du peuple à l'encontre d'étrangers....la méfiance est bien souvent une vertu...mais dans ce cas présent on dépassait la méfiance pour frôler la bêtise.
Zingho essayait d'animer le débat ,s'éfforçant en toute justesse de ne pas s'exprimer, même si chacun savait ce qu'il pensait.
Pour le peu d'orks qui participèrent , les mêmes arguments inutiles revenaient sans cesse...des mots oui....de râleurs frustrés ... de belles paroles sans efficacités, auxquelles n'étaient jamais jointes de propositions concrètes.
Seul khendar , qui à plusieurs reprises avait tenté de défendre les étrangers devant la horde , semblait comprendre et essayer d'oeuvrer dans l'intéret de tous....le seul ayant pensé qu'un prêtre pourrait être utile.
Enfin des paroles censées qui poussèrent Cannibal à s'exprimer :


Frères orks, bien que pour cette fois je n'ai aucun pouvoir de décision , je viens tout de même m'exprimer en tant Géronte en premier lieu...mais aussi en tant qu'ork , ami de ces trois étrangers depuis de longues années.
Je suis peut être le seul à pouvoir me permettre de les juger , étant le seul à les connaitre...et donc à ne pas parler en vint , en proposant des "tests" de confiance.
Pour commencer , veuillez admettre leur courage...ont ils cherché a s'enfuir devant cette meute de loups affamés que vous êtes?...non...en fidèles compagnons, ils sont restés à mes cotés , affrontant les insultes et provocations....en auriez vous fait autant, seul devant tout un peuple?...réfléchissez....ils sont sans peur....comme vous , comme moi!

A mes yeux , ils n'ont plus rien à prouver , mais bien plus à vous apprendre...mais vous voulez des preuves , ils vous en donnerons ...pensez dans l'intérêt de la horde , je vous en conjure.

Prenez en compte les paroles de khendar... de justes paroles....un prêtre...en avez vous dans vos rangs?....Avez vous même pensé qu'il pourrait vous être utile quand vous serez au front en première ligne?...Garath est une menace?...ou un atout?....je n'ai même pas besoin de répondre , cela va de soit.
Shanks , tout ce qu'il veut c'est du combat....comme vous ,encore une fois...il connait bon nombre de technique humaine ce qui fait de lui un atout précieux.
Un guerrier aguerrit et incisif qui saura percer les défenses adverses avant votre passage...messieurs les berzerker ! je dois donner plus de détails ou c'est bon?....inutile shanks?...ou encore un atout?
Jennya quand à elle possède la magie elfe...vous aussi?...non...
Ne serait -elle pas utile en éclaireur,ou leurre si vous préférez, quand nous partirons en campagne chez les elfes.
Vous vous prétendez combattants....mais les atouts militaires ne vous effleurent même pas l'esprit

Vous voulez les voir prouver leur valeur afin que ces paroles deviennent des preuves....soit.
Vu que personne ne l'a encore fait , je vais proposer des solutions.

Vous voulez la guerre , du sang et des tripes?!!!
Vous voulez des oreilles pointues autour du cou et de la viande d'elfe à profusion?!!?
Vous voulez que mes compagnons vous prouve leur loyauté?!!
Chez les elfes , nos voisins ennemies! Partons en guerre!!!


Pourquoi chez les elfes?...Ne voulez vous pas que Jennya vous prouve qu'elle est capable d'exécuter un pseudo congénère de ce monde?!
Au combat nous profiterons des soins de Garath qui pourra vous prouver son efficacité utilement....à vous écouter vous auriez demandé à un prêtre en soutane de tuer , alors qu'il ne peut que soigner...ou peut être essayer pendant des mois entier de tuer un guerrier à coup de bâton.
Shanks pourra vous montrer sa valeur et son courage au combat, en vous épaulant lors des multiples assauts.

Vous voulez que mes compagnons fassent leurs preuves...alors laissez-les les faire et faites aussi les vôtres.
Je vous l'ai dit , je viens ici défendre mes compagnons , mais aussi assurer le rôle de géronte qui m'a été confié par les esprits des anciens.
Ils m'ont guidé jusque ici, accompagné de mes frères d'armes les plus fidèles...ils ne sont pas là non plus par hasard , je vous l'assure.

En tant que géronte je prend mes responsabilités devant la horde en vous proposant la guerre! que vous dicte votre instinct?
Comme vous je ne peux plus rester impassible alors que nous stagnons à discuter sur l'acceptation de Garath, Shanks et Jennya.
Vous voulez des preuves?! vous voulez des batailles sanglantes?
Faisons d'une pierre , des centaines de coups!!!
Levons notre armée! commençons ensemble l'organisation militaire de la horde en partant chasser, piller, torturer, dévorer l'elfe... profitez pour tester les mis en causes et juger de leur utilité!


Cannibal regarda alors plus particulièrement les membres du conseil :

Vous gérontes et conseillers , prenez aussi vos responsabilités en donnant au peuple ce qu'il veut.
Un jugement rapide dans l'intérêt de la horde !
Le peuple veut des preuves de la part de mes compagnons! le peuple veut la guerre! le peuple à soif de conquêtes et de sang! partons massacrer les elfes!
Profitons d'une guerre pour régler nos différents et sceller notre union au combat! Levons et organisons la grande horde , puissante , soudée , conquérante et glorieuse....nous avons besoin d'avancer dans notre reconstruction....au même titre que vous je suis géronte et je sais que vous en avez conscience aussi.
En attendant , vu que le droit de s'exprimer ici leur à été accordé, mes compagnons d'armes viendront bientôt assurer leur défense et vous prouver leur motivation.
Vous qui présidez ce conseil, vous possédez le pouvoir de délibérer...réfléchissez à ma proposition qui me semble être une solution à tout ce qui nous empêche d'avancer....jugez en.


Dernière édition par Cannibal le Sam 27 Juin - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanks

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Ven 26 Juin - 20:51

Shanks écarta les lambeaux de tissu qui autrefois servaient de rideaux pour l'entrée de la baraque. Il tenait dans sa main une cuisse de busard dont il dévorait la chair parfaitement cuite et juteuse.
Un silence de plomb s'installa quelques secondes, suivit par de nombreux murmures. Les gérontes l'avaient convié à assister au débat, mais n'avaient visiblement pas prévenu tout le monde

Un orc s'avança et posa sa main brusquement sur la poitrine de l'humain pour l'arrêter. Etonnement, Shanks ne tenta pas de la lui briser mais se contenta d'attendre.


Garde : Tes armes ! Tu les laisses à l'entrée !

Sans dire un mot, Shanks défit le ceinturon qui maintenait ses fourreaux à sa taille et les posa contre un pan de mur. Puis il fit mine de s'avancer, mais la main l'arrêta à nouveau :

Garde : Rien d'autre ?

Shanks : Une cuisse de volaille et des pompes plein de sable, ça compte ?

Garde : Grummmpfff

Le garde s'écarta et le laissa passer.
Le débat commença.
Des idées positives, des menaces...
Décidemment, les dimensions se ressemblent pour Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragna Rock

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2009
Race : Nain

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Jeu 2 Juil - 20:26

Après la proposition de guerre de Cannibal, tous les orks se levèrent et poussèrent des cris d' approbation. Soudain, Shanks entra dans la grande tente et ils se rassirent sans bruit. Plusieurs minutes s' écoulèrent sans qu' aucun ne daigne dire mot. Khendar avait l' impression qu' une semaine s' était écoulée sans que personne n' ait pris la parole. Il hésita une fois de plus à se lever. Le jeune ork avait l' impression d' être le seul à participer à ce débat, hormis Belzébuth qui était intervenu une fois. Khendar avait autour de lui ce qui ressemblait à une assemblée de fainéants, bavants sur leurs chaises et attendant une éventuelle fin du débat pour aller manger une bonne tranche de bifteck. Il se décida enfin à se lever :

- Mes frères, cela fait de longues heures que nous sommes ici. Plus le débat avance, plus vous vous avachissez sur vos chaises. Ceux qui se sont manifestés lors de l' annonce de l' ouverture du conseil et du jugement des étrangers sont muets aujourd' hui. Quand j' y repense, Erythnul, n' étais-tu pas un des premiers à protester contre l' arrivée de Cannibal et de ses amis dans Krass' Yard ? Tu as été élu conseiller au même titre que moi et il est de ton devoir de participer au conseil !
Que tous ceux qui ont quelque chose à dire prennent la parole ! Comme l' on dit, qui ne dit mot consent et vous pourriez peut être regretter plus tard de ne pas avoir donné votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erythnul

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Krass'Yard
Race : Instinctif

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Sam 4 Juil - 13:11

Erythnul lança un regard d'imcompréhension à Khendar

-Arrête tes plaisanteries de mauvais goût et réfléchis avant de parler...

-Je fais partis des trois qui décideront ce qu'on fera des étrangers après l'avis du peuple ork... Alors je me tien neutre et j'attends tous débats, et je n'ai encore entendu ni du coter de ceux qui sont pour qu'ils restent, et ni du coter de ceux qui veulent les virer, des arguments digne d'être retenu ...

-On dirait des enfants qui se chamaille... et en plus a part ces enfants on dirait que le reste du peuple ork s'en fou et ils attendent que le temps passe ce qui me déçoit beaucoup...

-Bref trouvons autre chose, car là ce conseille m'ennuie, pourquoi ne pas tous partir en bataille et c'est pendant cette guerre que la confiance et les valeurs aux combats de ces étrangers seront testés ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sliesch Dzij

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Saaur

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Lun 6 Juil - 13:08

Zhingho se leva, il était d'accord avec Erythnul, ce conseil en menait à rien. Les orks ne voulaient pas se donner la peine d'y participer, et bien soit, la décision appartiendrais aux 3 membres. Le shaman regarda Krom, puis Erythnul, puis enfin se décida à parler.

- Peuple Ork, vous avez parlez, et vous vous êtes tues. Désormais nous allons, Krom, Erythnul et moi, délibérez sur les décisions à prendre. Nous tâcherons d'être rapides affin de pouvoir parer au plus vite aux prochaines guerres. Je vous demande de vous retirez de la salle, nous viendrons annoncez la décision sur la grande place dans une heure.

La salle petit à petit se vida en même temps que des rumeurs s'élevaient. Une fois le dernier ork partit, les étrangers sortit, Zhingho se laissa choir sur son fauteuil. Il soupira, puis il exposa sa décision aux deux autres orks.

- Je pense pour ma part que les étrangers peuvent avoir plusieurs droits, mais il y aura plusieurs conditions avant qu'ils accèdent à ses droits:

Tout d'abord les droits:
Acceptation des étrangers à suivre et aider les orks
Libre accès et sorties à Krass Yard
Possibilité de vote dans les décisions stratégiques militaire comme un citoyen ork pourrait le faire
Pas de voix concernant la politique ork, interne et externe.
Ne pourront être attaqué par des orks, sauf cas de traitrise avéré

Ensuite les conditions:

Un contrôle totale effectuer par Cannibal
Le respect des règles orks
L'assurance qu'ils combattront n'importe quel ennemis des orks, quel que soit sa race
La non communication d'information ork aux races extérieurs, sauf lors de cas précis donner par les Gérontes

Ils seront donc une sorte de garde personnel de Cannibal, aux ordres exclusif de celui ci, mais aux intérêts de la horde. Ils auront les droits des citoyens orks, sauf celui de vote et d'expression des conseils autre que ceux concernant les guerres. Mais ils devront prouver leur loyauté dans la prochaine guerre en exécutant les tâches que leur assignera cannibal.
-Tuer un ennemis pour shanks et Jennya
- Soigner les orks et cartographier le plus possible de la ville ennemis pour garath.

J'aimerais aussi tant qu'a faire que garath nous présente la carte qu'il a faite de notre ville. Voilà pour mon opinion êtes vous d'accord, avez vous des points à modifier ou supprimer ? Je vous laisse vous exprimez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garath

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29
Race : Humain

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Jeu 9 Juil - 17:37

Entrant dans la salle d'un pas titubant au moment où Zingho se levait pour énoncer ses conditions, Garath écouta celle-ci d'une oreille embrumée par l'alcool. Fichtre, qu'est-ce qu'ils savaient bien fermenter des produits dont il n'aurait jamais imaginé tirer le moindre alcool buvable dans le coin... Au fur et à mesure du discours, il tiqua à quelques reprises, s'appuyant sur un piquet de tente providentiel pour garder une allure respectable. Lorsque le géronte eut terminé sa déclaration, il se racla la gorge puis prit la parole.

"Un instant!

Je me permets d'apporter certaines objections à ces conditions. Tout d'abord concernant nos droits. Il me semble qu'il ne s'agit pas d'une acceptation des étrangers à suivre et à aider les orcs, qui serait plus une contrainte qu'un droit, mais bien l'acceptation des orcs à se laisser suivre et aider par des étrangers en la personne de Jennya, Shanks et Garath. Il ne s'agit que d'un détail de formulation, mais qui a sa relative importance concernant notre liberté à prendre un chemin divergent de la horde.

Ensuite, la possibilité de vote dans les décisions militaires me parait personnellement inappropriée. Bien qu'il fut un temps où je n'étais pas un mauvais stratège, je refuse d'endosser la responsabilité d'un possible échec d'une opération. Personne ne le dit, mais tout le monde le pense dans ces cas-là, c'est de la faute du stratège qui a mal fait son boulot, et pour peu que cela tombe sur une guerre contre, au hasard, les humains, le contrecoup risque de revenir assez vite, et un impact assez néfaste pour la survie. Afin d'éviter les futures discussions autour d'une trahison éventuelle ou non dans une bataille perdue, ce qui arrivera bien un jour, ne me regardez pas avec vos grands yeux ronds et méchants comme ça, je décline donc l'offre.

Le reste me parait sans équivoque. Passons donc à nos conditions. La cartographie tout d'abord. Il s'agit pour moi d'une passion plus que d'une contrainte. Certes, je fournirais les cartes que je réaliserais aux dirigeants en titre de Krass'Yard, mais lorsque celles-ci seront entièrement terminées et décorées. Je refuse de rendre un travail brouillon et sans détails. La qualité d'un cartographe se juge sur la qualité des cartes qui peuvent subsister longtemps après sa disparition, et je ne supporterai pas que l'on dise de Garath qu'il n'était qu'un amateur. Pour des raisons de sécurité évidente, je ne transmettrais ces cartes qu'aux dirigeants, à eux de prendre ensuite la responsabilité de les transmettre ou non au peuple orc.

Le point des ennemis suit. Il me parait évident d'aider à combattre tout ennemi des orcs. Néanmoins, s'il devait s'avérer qu'un jour où l'autre, pour une raison quelconque, un de mes compagnons venait à trahir la cause orc, je me refuse à lui donner la chasse, question de principe.

Enfin, les soins aux blessés. Il seront évidemment fournis gratuitement et sans restriction, à une exception près. Lors de notre séjour en ville, l'orc Grummsh a eu un comportement intolérable, défiant les règles de l'hospitalité et l'autorité des dirigeants de la ville, je me refuse à lui porter la moindre assistance tant qu'il n'aura pas présenté des excuses à Cannibal et Jennya.

Mmmh, je pense que ça doit être tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sliesch Dzij

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Saaur

MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   Sam 1 Aoû - 16:58

Zhingho écouta Garath, il comprenait et approuvait les points du mage, mais il avait fait attention de ne les obliger à rien qui les mettrait en position indélicates. Le shaman préparait sa réponse méthodiquement et l'annonça à la fin du discours de l'homme.

- Je comprend les remarques, mais je tiens à rectifier certains points. Dans ma déclaration je précise le droit de vote, et non le devoir. Le droit vous ai donner à vous de vous abstenir ou non.

Je vous accorde le défaut de formulation du premier point. Pour les cartes, je en vois pas l'utilité d'une carte non finie, elle serait plus à même de nous tromper que de nous aider, ainsi je ne vois absolument pas de problème à ce que nous ayons le droit de regard que sur les cartes finies.

Enfin concernant le dernier point je tiens à signaler, que si l'un de vous trahissait les orks, cet arrangement serait nul et vous seriez tous considérez comme traitres, car l'on ne peut pas obliger quelqu'un à tuer ses compagnons, vous vous retourneriez donc contre nous et nous serions perdants.

Sur ce nous allons délibérez.


Zhingho attendit que le mage quitte la pièce, puis il ferma celle-ci et délibéra avec les autres membres du conseil. La délibération ne pris pas aussi longtemps que prévu. Les membres se mirent rapidement d'accord sur certains points et finalement ils sortirent pour annoncer le verdict final.

Chers orks, voici le verdict concernant les étrangers. Je vais faire au plus vite affins que nous passions à des sujets plus importants:

Tout d'abord les droits:
l'acceptation des orks à se laisser suivre et aider par des étrangers en la personne de Jennya, Shanks et Garath
Libre accès et sorties à Krass Yard
Possibilité de vote et d'abstention dans les décisions stratégiques militaire comme un citoyen ork pourrait le faire
Pas de voix concernant la politique ork, interne et externe.
Ne pourront être attaqué par des orks, sauf cas de traitrise avéré

Ensuite les conditions:

Un contrôle totale effectué par Cannibal
Le respect des règles orks
L'assurance qu'ils combattront n'importe quel ennemis des orks, quel que soit sa race
La non communication d'information ork aux races extérieurs, sauf lors de cas précis donner par les Gérontes


Ils seront donc une sorte de garde personnel de Cannibal, aux ordres exclusif de celui ci, mais aux intérêts de la horde. Ils auront les droits des citoyens orks, sauf celui de vote et d'expression des conseils autre que ceux concernant les guerres. Mais ils devront prouver leur loyauté dans la prochaine guerre en exécutant les tâches que leur assignera cannibal ainsi que les conditions suivantes:

- Tuer un ennemi pour shanks et Jennya
- Soigner les orks pour garath.

Toute trahison de l'une ou de l'autre de ces trois personnes, sera considérer comme la traitrise des trois et cet accord sera caduc.

Nous reviendrons bientôt pour sur la place publique pour vous prévenir de la prochaine guerre ou quête.


Sur ces paroles le shaman descendit de l'estrade et alla boire un verre à la taverne de Krass Yard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Conseil Extraordinaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil Extraordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: