World of Conquest - Les Terres de Whauk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Assemblée des Oligarques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:45

L'heure était venue...

Hautecrique était libérée et les Hommes devaient être dirigés par les personnes les plus à même de rassembler.
Au sein de la Place de l'Assemblée des Oligarques, Kelorh' Hestre prit la parole devant les Hommes présents.


Habitants d'Hautecrique, Habitants du Ganador,

Les évènements ayant jalonné le continent et notamment Hautecrique sont encore une énigme pour tous. Toutefois, nous avons réussi à nous organiser et à faire front à l'invasion des créatures que nous nommons "Dregmes".

Aujourd'hui, Hautecrique a besoin de retrouver ses dirigeants, Hautecrique a besoin de reformer l'Assemblée des Oligarques, afin que notre patrie se relève pleinement de sa situation.
La tradition ne se perdra pas et nous pourrons mieux faire face aux maux qui seront les nôtres.

Il nous faut donc désigner ces Oligarques, membres de l'Assemblée et je me permets de vous redéfinir ce qu'ils représentent et représenteront :
Un membre de l'Assemblée est une personne influente au sein de notre peuple et qui jouit d'une réputation lui permettant de rassembler et mener. Le peuple qui est le nôtre a toujours eu cette fâcheuse habitude à se disperser et c'est en cela que nos Aïeux avaient bâti ce système efficace. Un membre de l'Assemblée peut être membre d'un clergé, quel qu'il soit, soldat ou magicien, riche commerçant ou beau parleur, mais ce qui compte c'est que l'Assemblée soit la plus efficace à diriger Hautecrique et les Plaines du Ganador.

Les Oligarques sont au nombre de cinq généralement. Il est déjà advenu que ces cinq Oligarques étaient tous magiciens, ou tous de riches commerçants. Ainsi, aucun quota n'est mis en place. L'Oligarque n'en sera plus un dés lors qu'il le souhaitera ou ne sera plus apte à diriger.

L'Assemblée discutera, organisera et décidera de toutes affaires concernant Hautecrique, allant des affaires extérieures aux affaires internes. L'Assemblée peut déléguer quelques responsabilités, mais reste le seul pouvoir central au sein d'Hautecrique et ses territoires.
L'Assemblée siège ainsi au sein des Hauts, quartier rassemblant l'Assemblée des Oligarques, le Palais des Nobles, les Temples et différentes Académies magiques et militaires.

Je suis prêt à vous éclairer si vous ne vous rappelez pas de certains détails concernant Notre système. En tant que membre de l'ancienne Phalange du Ganador, mon rôle était d'assurer la sécurité de l'Assemblée et d'Hautecrique, ainsi je continue à remplir mes fonctions.

Certains d'entre vous ont déjà fait preuve d'aptitudes à diriger et à décider, ainsi, je vous demanderai, à votre tour, de prendre vos responsabilités en réfléchissant à une prise de fonction à l'Assemblée.

Je demanderai de la discipline, ceci est un choix difficile et responsable.

HRP/ N'oubliez pas qu'être Oligarque nécessite d'être présent régulièrement, de suivre le Background (histoire et univers du jeu) et d'aimer le rôleplay (incarner son personnage), donc éviter de discuter comme si l'on était en dehors du jeu ou simplement sur un jeu de cases.
Les anims/admins seront impliqués dans certaines décisions tout en vous laissant un peu de liberté. Le but restant d'animer et faire plaisir aux joueurs./HRP


Dernière édition par Kelorh'Hestre le Mer 27 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jak Gride

Jak Gride


Messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:17

Jaggerjaws avait écouté en silence le discours du guerrier et meneur Kelorh'Hestre, tirant de temps en temps une bouffée du narguilé qu'il avait trouvé dans les restes d'une ancienne demeure de commerçants. Jaggerjaws savait que derrière la façade du guerrier imposant et fier Kelorh'Hestre, se trouvait un homme érudit par des années d'apprentissage des coutumes orales que lui avaient prodigués les anciens.
Soufflant un nuage de fumée Jaggerjaws se releva, abandonnant sa posture de méditation et prit la parole à son tour.


- Peuple humain, c'est une grande victoire que nous avons accomplis dans cette ville, et la portée symbolique qu'elle engendre permet à notre peuple de retrouver une fierté qu'il n'a pas connu depuis bien trop longtemps, je le crains ...
Au cours de cette bataille chaque membre de notre glorieuse race à montré sa valeur à travers sa participation, et c'est en combinant nos savoirs et pratique de la guerre que nous avons vaincus.
Nous sommes un peuple fier et fort, mais nous devons faire attention à ce que ces forces ne se retournent pas en faiblesse par des dissenssions malheureusement trop courante dans notre longue histoire ...
C'est pourquoi je me présente à vous, moi, Jaggerjaws, mage et historien, afin de représenter notre peuple à travers l'assemblée des oligarques et assurer sa cohésion grâce aux leçons du passé.
Ayons foi en notre avenir, car s'il est bien une leçon absolue que nous pouvons retenir de l'histoire de notre race, c'est que le peuple humain se relève toujours de ses blessures et rayonne à l'unisson contre ses ennemis quand le besoin s'en fais sentir.

Terminant son discours improvisé, Jaggerjaws se rassit et tira une nouvelle bouffée sur son narguilé en observant les réactions de la foule ... Il le sentait ... le vent du renouveau qui soufflait sur Hautecrique et son peuple et qui les guiderait vers leur puissance d'antan ...
Revenir en haut Aller en bas
Chiro

Chiro


Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2009

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:54

Le jour de la libération était enfin arrivé. Chiro était très heureux, finalement le retour de la souveraineté des humains en Hautecrique avait été plutôt rapide, certes certains avaient payés de lourds sacrifices, mais à en croire ce que chantait le vent, d'autres peuples étaient en plus grandes difficultés. Après avoir écouté attentivement Kerloh'Hestre, manifestement un homme de confiance, et celui qu'il considérait maintenant comme son ami, le mage Jaggerjaws, Chiro s'assura de ne griller la politesse à personne, puis vint prendre la place de Jaggerjaws pour s'adresser à la population.

"Mes amis, mes frères, je ne puis cacher ma joie de pouvoir vous parler aussi sereinement, sans créature infâme et barbare s'en prenant à l'un d'entre nous. Car oui, cette brise agréable qui fait danser nos cheveux est bien celle de la paix.
Désormais comme l'a justement annoncé Kerloh'Hestre, c'est le temps de la reconstruction, en commençant par notre assemblée. Je suis heureux que mon ami Jaggerjaws, grand artisan de la libération, se soit proposé. D'ailleurs, il me semble important que ce soit les grands acteurs de la Libération qui composent cette assemblée, qui mieux que ceux qui l'ont sauvés sauront maintenant protéger, reconstruire et restaurer la grandeur d'Hautecrique ?
J'aurais aussi aimé que Kerloh'Hestre se propose, lui qui a su se battre, motiver les troupes et gérer les conflits, mais je crois qu'il n'est pas intéressé. Attention, si par Zéphyr je me trompais, il n'est évidemment pas trop tard.
Enfin sur un plan plus personnel, je préfère réserver ma position pour l'instant. L'honneur d'être un Oligarche et servir mon peuple pour sa nouvelle ascension serait évidemment immense, mais en ces temps obscurs il est également important de ne pas perdre la foi, et je suis un des tout derniers prêtres de Zéphyr, aussi le temple aura certainement besoin de moi. Quoiqu'il en soit vous pouvez compter sur moi pour faire le maximum pour notre peuple.

Gloire à Hautecrique !
Revenir en haut Aller en bas
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:22

Kelorh' Hestre regardait les deux personnalités, libérateurs d'Hautecrique. Jaggerjaws semblait emprunt d'un brin de folie par moment, mais disposait de marques profondes de sagesse dans certains discours. Il était un magicien puissant et reconnu à présent.

Chiro quant à lui avait mené les troupes tout autant que Jaggerjaws et souhaitant coordonner et organiser. Cet ecclésiastique de Zéphyr était un homme de conscience et pensait ne pouvoir cumuler les responsabilités.


Je suis satisfait de voir que vous vous portez garant de l'intégrité de notre peuple. Personne ne s'opposera à votre place au sein de l'Assemblée des Oligarques, car votre réputation vous précède.
Ainsi, je vous enjoins, Prêtre Chiro, à ne pas oublier que votre foi est et sera aussi un élément d'importance au sein de l'Assemblée. Il ne serait pas impensable de pouvoir officier au Temple de Zéphyr et de discuter et décider de l'avenir de notre peuple.
Reconsidérez la possibilité de rejoindre l'Assemblée et peut être que Zéphyr sera votre conseil dans votre choix, quel qu'il soit.

Le lancier se tenait droit, la main posée haute sur son arme pointant vers le ciel. Il venait de remercier les membres du clergé ayant participé à la bataille et regardait aussi les guerriers présents, Nocto et Gork. Silencieux depuis le début de la "renaissance", Kelorh' ne savait quel type d'hommes ils pouvaient bien être. Ils avaient toutefois libéré Hautecrique et la population leur était redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Nocto

Nocto


Messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 34

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:02

Nocto venait tout juste d'achever la dernière degme , alla se poster un peut a l'écart du rassemblement d'homme le dos contre le mur a l'ombre des toits et des ruelles pour écoute ce qu'il avait tous a dire .

Il recherchait cinq dirigeant , et déjà deux c'était présenter pour occuper ces poste a responsabiliser , il en avait l'air capable. Mais il en restait trois encore a trouver , il regarda qui était présent et ce demandai le quel serai le prochain a ce proposer a les rejoindre .

**Je me demande bien pourquoi ce guerrier plein de bonne parole ne les rejoind pas il semble être le plus sage d'entre tous**

Il recula un peut plus dans la ruelle pour mieux se dissimuler dans l'ombre.
Les contact avec des humains ne l'intéressai gère tout ce qu'il voulait c'était des adversaires a combattre. Mais il s'intéressa quand même a ce futur de hautecrique et de voir comment allai évoluer la peuplade humain.

Il décida de les observers encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:28

Serrant la hampe de la lance fermement, Kelorh' fronçait les sourcils...

Où était l'engouement de la masse ? Les habitants regardaient les hérauts de l'Humanité et attendaient. Certains ne souhaitaient prendre de telles responsabilités alors que d'autres n'attendaient que de savoir qui allait diriger le peuple meurtri et déshonoré.

Kelorh' était donc partagé. Jaggerjaws était prêt à prendre la soutane de l'Oligarque tandis que Chiro avait encore quelques réticences.
Le Conseil ne pouvait fonctionner ainsi, ils se devaient d'être au moins trois, car telle était la voie des aïeux et de la logique.

Le lancier se mordit la lèvre inférieure. Enfin il prit la parole, avec un sentiment de déception, mais de résignation.


Prêtre Chiro,

Souhaitez-vous rester sur votre position initiale ou devenir membre du Conseil avec Maître Jaggerjaws ?

Son regard se tourna un instant vers Dame Louisa et Dame Eleona. Gork restait de même silencieux alors que Nocto avait disparu dans la foule.

Soyez assurés, je le répète, que le statut d'Oligarque ne signifie en rien la perte des responsabilités journalière et en cours à ce jour.

Kelorh' posa ses deux mains sur le bois de sa lance qu'il colla à son épaule droite.

Ma place n'est pas normalement au sein de l'Assemblée. J'en suis le garde, je ne dispose que du sang d'une lignée seigneuriale mineure, mais il est vrai qu'aujourd'hui les choses ont grandement changé. La Phalange ne semble plus exister, les officiers et seigneurs d'avant ne sont toujours pas revenus à Hautecrique...

Néanmoins, je suis prêt à prendre le rôle de membre de l'Assemblée si Prêtre Chiro accède de même à celui-ci. L'Assemblée serait alors composée de trois membres, l'un porté sur les Arts Etranges, représentant de la magie profane et de l'érudisme scientifique, l'autre sur la Divination et la recherche de l'élévation spirituelle et enfin je serai le représentant de la tradition et de la seigneurie des Plaines du Ganador.

Ainsi, l'Assemblée serait formée.
Revenir en haut Aller en bas
Chiro

Chiro


Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2009

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:03

Il y'avait bien peu d'engouement pour les postes d'Oligarque, et enfin Kerloh'Hestre se présentait pour entrer à l'assemblée. C'était une bonne chose, il était certainement le plus respecté des humains. Tout le monde savait le lien qu'avait Chiro et Jaggerjaws, cela aurait probablement paru suspect, et l'assemblée n'aurait pas été respectée. Chiro était en train de se faire prier d'être un Oligarche, la capuche basse, il jubilait silencieusement. S'il s'était présenté dès le départ, lui et Jaggerjaws auraient été des ambitieux, voir des arrivistes, aujourd'hui il va être accueilli comme un sauveur. Il reprit sa concentration, se racla la gorge discrètement et s'avança. Toujours avec le même ton monocorde, quasi-mystique, à la fois rassurant et inquiétant, il entamma son discours.

Sire Kerloh'Hestre,

Vos paroles sont toujours aussi sages, et c'est avec une grande joie que j'entends votre candidature au poste d'Oligarque. Je sais que ce n'était pas votre but premier, mais votre sagesse sera à coup sur une fondation solide à notre nouvelle civilisation.
Aussi vous me quérissez de vous joindre à l'Assemblée, le seul fait que cela vous y fera entrer est un argument solide pour que j'accepte. Mais surtout, si c'est là la meilleure façon de servir mon peuple, je suis extrêmement honoré de devenir un Oligarque.

De plus vous avez parfaitement raison, l'Assemblée sera assez hétéroclite pour être représentative, j'espère néanmoins que d'autres de nos frères seront par la suite intéressés pour nous rejoindre.

J'assurerais par ailleurs la Grand-Messe hebdomadaire pour Zéphyr, pour les affaires courantes je ferais confiance à mes subordonnés pour mener à bien nos objectifs, notamment la reconstruction du temple.

Gloire à Hautecrique.
Revenir en haut Aller en bas
Garath

Garath


Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:48

Depuis son étrange arrivée sur ces terres, Garath n'arrivait pas à se détacher d'un semblant de bourdonnement dans un coin de son esprit. Il crut tout d'abord à une conséquence du transfert de plans mais, celui-ci n'allant qu'en augmentant, il finit par y prêter attention. Au fil de méditations lors de leur voyage, à ses compagnons et à lui, il finit par apprivoiser ce bruit de fond pour se rendre compte qu'il s'agissait de voix, humaines semblait-il. Un nombre incalculable de voix.

*Diable, quelle chose étrange... On dirait... une fourmilière... Comme si tous les humains avaient en ce monde la capacité de connaître les pensées des autres... Hem, il faudra que je fasse gaffe moi... et que je prévienne Shanks aussi, il doit pas avoir remarqué.*

Prêtant l'oreille à une voix qui semblait plus impérieuse que les autres, il apprit que le peuple humain était en ces terres gouverné par un conseil d'Oligarques, qui étaient au nombre de cinq. Au grand dam de celui qui appelait à reformer le conseil, seul deux personnes semblaient réellement intéressées, et par des motivations semblait-il des plus honorables.

*Hé ben, ils ne sont pas encore sortis de l'auberge avec autant de candidats... Je me demande s'ils acceptent les voyageurs, après tout, je suis humain... enfin, je crois, et je pourrais peut-être me rendre utile. Comment ça marche cette télépathie... voyons voir...*

"xxfhxqodq wisdfhqks arche pas ou? Ah! On dirait que j'arrive à me faire entendre. Frères humains... enfin, pas exactement frère vu que je ne suis pas né sur ces terres... Cousins humains, je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre débat au sujet du conseil des anciens. Je remarque qu'il n'y a que fort peu de candidats et, sans cela, je n'aurais sans doute pas pris part à cette discussion. Je me présente, Garath, ancien archimage arrivé sur ces terres à la suite d'un genre d'expérience ratée. (hrp: pour plus de précisions...)

Mes compagnons et moi sommes actuellement en voyage vers les citées d'autres peuples et, en tant que voyageur et érudit, je me propose de prendre part au conseil afin d'initier des relations diplomatiques envers les autres races qui peuple votre... non, étant donné que je suis bloqué ici, notre monde. En ces temps qui semblent fort troublés, il me parait essentiel d'établir des relations courtoises envers nos voisins, afin d'éviter le déclenchement d'une bataille stupide et inutile comme cela arrive souvent en temps de grand changements.

Je comprendrais tout à fait votre refus, il est vrai que je suis un étranger et qu'en tant que tel, je ne connais presque rien de ces terres. Néanmoins, pour ma défense, je dirais que cette absence de connaissance entraine également une absence de préjugés, essentielle lorsque l'on traite avec des gens de culture différente.

Je m'en remet à votre sagesse concernant cette décision."
Revenir en haut Aller en bas
Jak Gride

Jak Gride


Messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:00

Tirant des bouffées distraites de temps à autre sur son narguilé, Jaggerjaws observait discrètement du coin de l'œil une bande de jeunes qui jouaient près des décombres d'une ancienne échoppe. Faisant soudain signe de s'approcher à un des jeunes, Jaggerjaws attendit que l'enfant soit suffisamment près et lui beugla dessus:

- Ne jouez jamais près des pierres pauvres inconscients !! Elles sont maléfiques !!!

Le gamin effrayé et ne disposant plus que d'un seul tympan valide désormais s'enfuit en courant avec ses compagnons. Tout les monde à Hautecrique était désormais au courant (grâce à lui bien sûr) qu'il fallait se méfier des pierres et des arbres lorsque ceux-ci étaient trop nombreux au même endroit, mais il se trouvait toujours quelques fous pour ne pas tenir compte de ses avertissements.
Jaggerjaws soupira. L'air était plus frais au fur et à mesure que la nuit commençait à tomber et la soirée s'annonçait belle.
Jaggerjaws commença à fermer les yeux et commença sa méditation quotidienne.


*"xxfhxqodq wisdfhqks arche pas ou?"*

La tentative de connexion télépathique de cet humain avait grillé quelques neurones de Jaggerjaws et il n'était sûrement pas seul dans ce cas, les mages et prêtres humains recevant les ondes télépathiques avec plus d'acuité que les autres membres de leur race. Heureusement l'humain semblait avoir vite rectifié le calibrage de ses ondes et le message qu'il délivra était on ne peut plus ... étrange ...
Jaggerjaws se souvenait vaguement avoir lu dans un ancien ouvrage que d'autres mondes parallèles entouraient celui dans lequel il vivait, mais il n'avait jamais entendu parler ou vu de personne ayant réalisé une traversée entre deux mondes ...


*Mage Garath, votre requête est des plus intéressante, mais comprenez qu'il serait folie de la part des Oligarques de vous accorder toute confiance dans des responsabilités diplomatiques de cette importance. Nous allons en discuter avec les "membres" actuel des Oligarques et vous aurez bientôt une réponse de notre part. Salutations et prenez garde aux pierres que vous croiserez sur votre route.*

Jaggerjaws rompit la communication. La première décision importante des Oligarques concernerait donc ce Garath ... La nuit s'annonçait longue ... Ce que proposait ce mage, Jaggerjaws y avait déjà pensé, de bonnes relations diplomatiques avec les autres races étaient essentielles en ces temps troublés et un Oligarque chargé de ces questions essentielles serait sans nul doute une aide précieuse ... Mais d'un autre côté personne ne connaissait ce mage, et de plus il n'avait pas participé à la libération d'Hautecrique. Tout cela demandait réflexion ... Oui, décidément la nuit s'annonçait bien longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyk'Hestre

Leyk'Hestre


Messages : 176
Date d'inscription : 15/04/2008
Race : Humain

Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:10

Kelorh' vécut son premier larsen créé avant son heure... Portant immédiatement sa main à son oreille droite, le son faiblit pour se caler sur la bonne fréquence...

En effet chaque être humain avait la capacité de communiquer ainsi et c'est avec ce même procédé que les humains avaient réussi à se rassembler autour d'Hautecrique. Fort heureusement, même les non-initiés à la magie pouvaient utiliser cette "télépathie" que Kelorh' appelait "la fine oreille".

Bien entendu Kelorh' avait soigneusement écouté les paroles de cet homme Garath. Il avait beaucoup de questions avant toutes choses.


Je vous salue Mage Garath.

Hautecrique ne vous connait pas et en cela, nous aurions tendance à émettre quelques réticences à votre égard, néanmoins vous êtes un homme et que votre affinité, ou non, aille pour les Plaines du Ganador, je souhaiterai vous rencontrer et écouter votre histoire afin que nous puissions connaître les desseins de votre groupe de compagnons. Votre... arrivée en ce monde n'est sûrement pas étranger aux évènements indescriptibles survenus sur le continent. Les peuples pourraient être fortement méfiants vis à vis du fait que vous veniez de mondes extérieurs, mais nul ne peut affirmer que cela soit une mauvaise chose.
Il nous faudra en effet en discuter avec les membres actuels du Conseil.

Les Oligarques se doivent d'être un nombre impair, donc il serait enviable qu'une autre personne endosse les responsabilités du Conseil. Si le Mage Garath prend le statut d'Oligarche, il nous faut impérativement une autre voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée des Oligarques Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Oligarques   Assemblée des Oligarques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée des Oligarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser