World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Biscuiterie Chez Lok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pragador

Race : Saaur

MessageSujet: Biscuiterie Chez Lok   Dim 24 Mai - 16:28

Le bâtiment délabré était encore occupé par d'indésirables créatures, mais curieusement, une affiche y avait tout de même été placée.
On pouvait y lire:

~Ouverture prochaine d'une biscuiterie!~

« Une fois la place propre et remise en état, sans créatures pour gêner, vous pourrez gouter les meilleurs biscuits et pâtisseries des terres Whauk ».

Le saaur qui venait d'accrocher l'affiche entra dans la boutique et commença à y faire le ménage.
Les ustensiles de cuisine n'étaient pas trop usés, et il disposait d'ingrédients frais pour commencer ses premiers biscuits afin de préparer l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Pragador

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   Dim 7 Juin - 23:45

Plus aucune créature ne semblait se trouver en ville. Les commerçants saaurs ne semblaient pas tous pressés d'ouvrir leur boutique.
Pourtant, Lokmilar avait nettoyé le bâtiment de fond en comble.
Les travaux effectués avaient permis de remettre en état une grande partie de la boutique.

Pendant les quelques jours qui suivirent, un rideau de fer empêchait de voir ce qui se passait dans la boutique, des bruits variés provenaient de divers endroits de la bâtisse, allant du simple coup de marteau, à des bruits de liquides bouillants en passant par des bruits métalliques.

Le rideau se leva au petit matin. Son ouverture sembla emplir l'air environnant d'un parfum sucré et fruité. Plutôt que d'être écœurant, le mélange des saveurs semblait se marier à la perfection.

Un écriteau se trouvait sur la porte:

Ouvert

La vitrine présentait divers biscuits à tous les parfums et aux formes diverses.
On pouvait ainsi voir quelques gâteaux en forme de dragons dégageant un parfum de vanille, un peu plus loin se trouvaient d'autres pâtisseries en forme d'oiseau au discret parfum de fleur d'oranger.

L'intérieur de la biscuiterie recelait d'autres surprises aux visiteurs. Quelques autres pâtisseries en forme de chope sentait la bière. D'autres, mises d'avantage en retrait représentait des gobelins au parfum pimenté.
Quelques fleurs sentaient la forêt, des formes d'insecte au parfum de nénuphar se trouvaient de même un peu plus loin.

Le saaur attendait ses premiers visiteurs un peu plus loin à la caisse.
eskichira

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   Mar 9 Juin - 20:23

"snif snif snif"

Il y avait comme une bonne odeur dans les environs , cela tombait bien j'avais encore un petit creux ...

Manger des petits poissons attrapés sauvagement dans le plan d'eau d'à coté n'était apprement pas suffisant...

Curieux comme j'étais je ne pus m empêcher d'aller voir d'où venait cette si bonne odeur .

"Tiens c'est quoi sa ? Une biscuiterie , y'a de sa par ici ? "

Cette "biscuiterie" avait une belle et imposante enseigne , on ne pouvais certainement pas la louper.

Un saaur ce tenait à la caisse prêt a recevoir les clients gentiment ( ou non ) .

"Salut mon gars , c'est a toi tout ça ? Très réussi en tout cas ! L'odeur de tes petits chef d'oeuvres m'on donné de l'appétit ! Je voudrais une quinzaine des petits dragons là , a la vanille sa a l'air bon , et puis sa fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé quelque chose de vertitablement bon "
Pragador

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   Mer 10 Juin - 21:24

Le saaur était ravi de rencontrer son premier client.

Il se hâta d'aller chercher les quinze dragons. Il les ramena à la caisse.

Ça vous fera 30 pièces d'or.

Il se pencha un peu et récupéra un slithering en nougatine.

Prenez aussi ça, je l'avais préparé pour mon premier client. A croire que ces créatures m'ont inspiré...
Khaymar

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   Jeu 11 Juin - 19:41

C'est à ce moment là que Khaymar entra dans la biscuiterie. Il affichait un sourire rayonnant et ne semblait pas dans son état normal.

-Bonjour! Comme on se retrouve Eskichira! Le monde est vraiment petit.

Il s'avança dans la boutique d'un pas titubant. En effet il n'était pas dans son état normal : il n'y avait pas de doute il était complètement bourré...

- Dis moi que fais-tu de ton temps libre?
Moi aujourd'hui j'ai décidé d'aller chasser pour m'entrainer. Mais il m'ait arriver une mésaventure que je vais te conter. Je chassait, je chassait, je chassait... Et alors que je chassais, je me suis fais charger par un dahu! Oui un dahu je l'ai reconnu à ses pattes droites, plus courtes que ses pattes gauches. Si tu ne me crois pas, je peux te montrer le bleu que j'ai sur la fesse.
Bref, c'est pas tout mais j'ai faim moi.

Khaymar s'adressa à une très appétissante pâtisserie en forme de saaur:

- Puis-je avoir le plus sucré et le plus consistant de vos biscuit car j'ai grand besoin de me restaurer.

- Bien sur.

Cette voix venait d'ailleurs comme si le saaur était ventriloque. Mais non, en réalité c'était la voix du propriétaire de la boutique, qui se tenait juste à gauche de la pâtisserie à laquelle il s'était adressé.

-Oh excusez moi. Au fait mettez-en moi deux, j'allais oublier Theros...
D'ailleurs Eskichira, si tu veux tu peux nous rejoindre, on est dans la taverne juste à côté.
Theros

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   Sam 13 Juin - 10:55

C'est alors qu'un grand fracas venu de dehors se fit entendre... Tous les trois sursautèrent en se demandant ce qui avait bien put se passer...

C'est alors que Khaymar commença a rire ne plus pouvoir s'arreter et essaya entre les larmes de rire de dire ces mots,

Ips...Désolé c'est encore Theros qui est sous la jarre de vin, il a surement du tomber sur une table en essayant de marcher...

Les rires envahirent instantanément la biscuiterie.

La porte s'ouvrit et Theros apparut tant bien que mal essayant de tenir debout et dit
Tav...niiezzz ! Un biscuiiit UN !!!

Et c'est alors qu'il vit son ami qu'il n'avait pas vut depuis quelques temps

Eskichira !! Quel plaisir de te revoir ! Allez tous à la taverne !!

Mais personne ne bougea et Theros reprit ces mots...

J'ai dit tous à la taverne !! Je paye ma tournée générale !!

Et c'est ainsi que tout le monde partit à la taverne mais pas pour bien longtemps car l'odeur des biscuits enivrante envahissait toute la ville Saaur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouger-vendee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biscuiterie Chez Lok   

Biscuiterie Chez Lok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1