World of Conquest - Les Terres de Whauk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+10
Morselame
Ragna Rock
Tragash
Jennya
Dawn Astray
Garath
Krom Crocs d'Acier
Arkham
Cannibal
Shanks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:31

Toutes mes excuses shanks, je voulais bien entendus parler du système que tu as proposer. Désolé j'avais la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Shanks

Shanks


Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:09

Je peux t'aider à mettre le système au point si ça te dit, pour tout ce qui est critère et sur le papier je parle, je ne sais pas du tout programmer.

Et j'ai pas mal d'autres idées et de scénars qui fourmillent au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chiro

Chiro


Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2009

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:42

Ce système d'étoiles est plutôt intéressant, mais n'exagérons pas, ce n'est pas la peine de faire du chantage à l'XP ou autre.
Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que faire du RP donne un avantage naturel.
Je prends mon exemple, j'ai pas mal participé au RP de la libération de la ville humaine, avec un autre joueur Jaggerjaws. En ce moment se décide qui va devenir membre de l'assemblée, hé bien Jaggerjaws le sera surement, et mon perso se fait presque prier pour l'être.

Du coup, des joueurs qui ne semblent pas beaucoup s'investir sur le forum, mais qui semble t'il ne font pas n'importequoi (ils sont venus libérer la ville, et attaquaient les monstres au lieu de s'entrainer) deviendront sous le commandement de nos personnages. Et cela leur conviendra surement très bien. En même temps c'est comme dans la vie, il y'en a qui préfère l'action à la parlotte, et se contentent de suivre les ordres de ceux qui se fatiguent à se faire bien voir. Ce ne sont pas des Tap-Kaz, ils viennent sur un jeu de guerre, et veulent juste faire les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham

Arkham


Messages : 180
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Race : Unknown, Anim

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:17

Le problème se pose lorsque certains joueurs veulent RP mais sont trop peu nombreux pour le faire de manière amusante. Je prends l'exemple des nains qui ne sont que 2 à poster des RP dans leur forum, ce qui est assez peu intéressant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jak Gride

Jak Gride


Messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2009
Race : Humain

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:18

La façon d'aborder un jeu RP sera toujours forcement personnelle, influencée par des préjugés rencontrés dans pleins d'ouvrages d'héroïc-fantasy et donc les joueurs vont toujours faire évoluer leur personnage dans le monde virtuel mais aussi dans leur propre imagination.
ça veut dire qu'on trouvera des joueurs qui taperont sur tout ce qui bouge parce que pour eux leur perso est juste seul au milieu d'une grande bataille, point barre ^^

Après obliger les joueurs à RP, personnellement je trouve que ça ne sert à rien, les TK s'ennuieront un jour et quitteront le jeu, et ceux qui continueront seront moins nombreux et joueront un peu le rôle de "bandits, hors-la-loi, etc ..."

Dans toutes les sociétés y'en a toujours qui ne respectent pas les règles donc je pense que c'est vain d'essayer de forcer les joueurs à rentrer dans un moule s'ils ne veulent pas y rentrer. Un jeu RP en ligne ne peut PAS être et se conduire toujours aussi bien que ses créateurs le voudraient.

Après comme l'a dit Chiro, il y a ceux qui se valoriseront RP au fil de leur évolution et le reste qui jouera ses cases en suivant le background général et les grandes lignes de chaque race, sans pour autant y participer.

Après on ne peut que inciter les gens à RP en lançant des sujets sympa qui ne concernent pas forcément leur perso ou le jeu directement mais qui leur laisse la possibilité de RP sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. L'important c'est de s'amuser, si on perçoit le RP comme une corvée ( exemple: raconter comment on a tué un monstre et puis deux jours après, recommencer, ça deviens ch*** à la longue. Pareil pour les joueurs qui aiment bien tuer plein de monde sans trop de raison, en dehors des quêtes, ils ont pas envie de s'inventer une histoire pour justifier chaque meurtre qu'ils commettent. )

Bien sûr je suis conscient du problème que ça pose le manque de RPistes chez certaines races, le jeu n'avance pas trop, mais bon, on n'y peut rien quoi. Même si tu réussis à forcer un joueur à RP, qui te dit qu'il ne va pas poster un message pour que tu lui fiche la paix et pas revenir sur le forum jusqu'au prochain forcing ?

Sinon, si vous voulez vraiment que le jeu soit constitué uniquement de joueurs qui font du RP en plus de leur case, bah il ne vous reste plus qu'à Ripper les joueurs non-RP et le problème sera réglé mais bon c'est à vous de voir là ^^

Ce qui me viens comme idée plus constructive sinon, c'est de voir le jeu de case comme un supplément au RP et pas l'inverse. C'est-à-dire que ne pourrait s'inscrire au jeu de case seuls les nouveaux venus qui seront venus RP d'abord sur le forum, pour se présenter, etc ... Enfin je sais pas si c'est possible de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morselame




Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45
Race : Nain

Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:38

Pour chez les nains , le soucie est qu'à la base nous ne sommes pour le moment pas très nombreux et pour ma part encore bien loin de la ville ,
si les autres joueurs nains pensent comme moi ils ne posteront pas grand chose tant qu'ils ne seront pas sur leur terre ou dans leur demeure , je suis aux cotés de Kenzy et l'on se bal souvent pour s'encourager dans notre périple à rejoindre nos terres.

Je trouve un poil dommage d'avoir pop si loin de notre terre cela casse un peut l'immersion .

Voila je cherche pas d'excuses j'ai beaucoup moins de temps qu'avant donc je posterais des RP (messages) qui me paraitront important en oubliant le superflu du genre mon voyage pour rentrer dans mes terres accompagné de mon compagnon Kenzy ou nous ne faisons que nous entrainer et j'ai toujours eu du mal à dire que je suis à la taverne du coin si je n'y suis pas , pour moi le RP doit concilier un max avec la case et donc si je me fait insulter dans une taverne j'aime bien régler la chose aussi bien en RP qu'avec les compétences de mon avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Discussions hors jeu
 :: Bugs et questions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser