World of Conquest - Les Terres de Whauk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Conquest - Les Terres de Whauk

Bienvenue sur les terres de Whaukh... Bienvenue dans notre monde... Un univers où le Mystique rencontre le fantastique... Une épopée Unique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+10
Morselame
Ragna Rock
Tragash
Jennya
Dawn Astray
Garath
Krom Crocs d'Acier
Arkham
Cannibal
Shanks
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shanks

Shanks


Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:01

Bon.
Force est de constater que malgré une perche tendue pour lancer une discussion sur les contrées, le forum est... comment dire... un peu mort, et du coup le rp avec.

J'ai donc créer ce sujet, histoire de vous balancer régulièrement des propositions d'améliorations que j'ai en tête. (oui oui ça fourmille pas mal là dessous) J'invite d'ailleurs toute personne qui en a envie à faire de même, tant que c'est un minimum construit et logique (donc pas de : "pk on feré pa sa, je pouré pex ancor + ! mdr de lol).

Bon ma 1ere proposition :

Pourquoi pas un 2eme perso par compte ?
Ca pourrait mulitplier les rp , les personnages et donc les dialogues et situation.
Avec bien sur certaines obligations, comme avoir ses 2 persos de la même race, interdiction d'interagir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 41
Race : Ork

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:15

Deuxième proposition....supprimer les cases.
...Ah non je me trompe ... supprimer le forum?!! :p

Moi je dis : Obligation de poster pour pexer!
1 post RP débloque un crédit de 100 pex à gagner sur le plateau en s'entrainant ou en frappant!
Si le crédit est épuisé, le joueur s'entraine ou frappe dans le vent , pas d'xp!
Je vois déjà venir les gars qui post 20 fois en deux semaine et qui posteront plus pendant plusieurs mois...non non ,pas avec crédit maximal par semaine,donc obligation de poster environ une fois par semaine ...non mais!

Bon plus sérieusement , ce que je pense c'est que le jeu est bloqué sur les forums de races.
Ce qui risque de provoquer des rencontres , conflits ou autres situations intéressantes , ce sont les scenars qui concerneront plusieurs peuple, voir tous les peuples
Les anims , vous allez me dire que c'est prévu , je me doute bien , mais après la mise en place des villes et des races.
Seulement les villes on bien du mal a se mettre en place vu que personne ne post (enfin pour mon cas je vois chez les orcs c'est assez mort....)
Je crois que ca ne dépend que des joueurs et qu'il n'y a pas forcement de solution pour régler le problème.(hormis une obligation de poster pour pexer!:p). Tu pourras jamais obliger les gens a participer RP.

et shanks....je crois qu'effectivement quand on se place en rpiste , on voit l'intéret de deux comptes.
Après ca va doubler aussi le nombre de non participant....qui vont doublement jouer des cases...qui vont peut etre doublement tap kazer!
A voir , c'est risqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkham

Arkham


Messages : 180
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Race : Unknown, Anim

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:45

Permettre un deuxième compte augmenterait plus le nombre de tap kazes que le nombre de RP.

Nous avons déjà penser à des solutions d'avantages en xp pour les posteurs, mais c'est vrai qu'un crédit tel que décrit serait intéressant à mettre en place. Après le problème est que il faudrait qu'on s'en charge manuellement (limite on a 100 joueurs là, déjà ça commence à faire du monde a gérer manuellement chaque semaine.) C'est à voir.

Après évidement on a prévu des quêtes etc, mais comme la 1ere n'est pas finie, on ne peut pas enchainer. J'ai filer un coup de pouce avec un perso test pour les races ayant des problèmes (nains en particulier, pourquoi t'avais mis 8 braekgir hal ? ^^). Mais je ne peux pas terminer la quête à la place des autres. (bon dja là je sens l'engueulade pour avoir aider une race mais bon, ça me paraissait la meilleure solution donc aerandir et hal évitez de prendre les haches et les battes de baseball ^^)


Sans ça ce qu'il faut voir c'est qu'on fait quand même pas mal d'incitations au RP. Ce matin par exemple j'ai baller une 20aine d'ork par MP pour les inciter à RP et j'avais déjà fait ça au début de la quête. Sa relance un peu les joueurs mais je vois mal quoi faire de plus sans forcer les gens.

Continuez a poster vos idées surtout, peut être que vous trouverez quelque chose à laquelle nous n'avons pas pensé.

PS: Canni jt'ai pas MP car t'es déjà actif sur le forum donc je voyais mal l'intérêt de t'envoyer un MP sur le jeu pour t'inciter à venir sur le forum héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:47

Des TK y'en aura toujours.
Mais si ça peut multiplier les rp, je pense que le risque est à prendre.

A voir aussi pour recruter des joueurs en faisant de la pub sur les autres jeux auxquelles vous jouez, ainsi que sur les site de référence comme Tourdejeu.net
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 41
Race : Ork

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:53

Citation :

PS: Canni jt'ai pas MP car t'es déjà actif sur le forum donc je voyais mal l'intérêt de t'envoyer un MP sur le jeu pour t'inciter à venir sur le forum

Ah non ca c'est pas juste...je vais arrêter de participer si j'ai pas les MP!
Ca m'encourage pas...ca me démotive même.... je commence le TK. (et le flood)
C'est de la faute de l'anim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krom Crocs d'Acier

Krom Crocs d'Acier


Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : dans ton c..

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:19

La quête des villes était parfaite pour lancer le jeux, cependant ça fait 2 semaines que je suis arrivé sur le jeux et je suis toujours pas arrivé dans ma capitale.
Ça aurait été plus pratique d'arriver à proximité du combat. Personnellement l'idée du deuxième compte me tente bien, j'ai même déjà proposé l'idée sur un autre jeux auquel je joue. Après c'est pas évident d'assurer les rp de 2 persos.
Les forfaits xp en fonction du rp je trouve ça malvenu sur un jeux déjà en manque de joueur. Il y aura toujours des TK et d'une certaine façon ils font aussi vivre le jeux. Imposer le rp fera juste fuir encore plus de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Garath

Garath


Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Race : Humain

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:51

Personnellement, je pense que l'idée du rp débloquant les crédits d'xp est une idée intéressante. Elle permettrait d'éviter les tk abusifs qui, de toute façon, ne font que pourrir le jeu. La qualité des joueurs est souvent préférable à la quantité, surtout si la quantité s'amuse à détruire la qualité. Quoi de plus énervant qu'une exploration/quête qui se fait démolir par le premier tk qui passe "A A J vs é tué! I'm ZE best lol mdr". La limite des crédits leur éviterait de passer le niveau 1, et ils n'auraient pas les moyens de pourrir le jeu.

L'idée des deux persos est intéressante aussi, mais elle me plait moins pour une simple raison. Même en se mettant d'un point de vue rp pur, les affinités entre joueurs risquent de ressortir et on se retrouverait plus avec des groupes dédoublés qu'autre chose, même si les persos joués à l'intérieur de ceux-ci sont de caractères totalement différents.

Sinon, à mon avis, une bonne partie de l'inactivité doit venir du blocus et des examens qui approchent à grands pas, avant de prendre des mesures trop radicales, on devrait sans doute laisser passer cette période "critique".

(P.S. Sans aucune animosité, jeu sans x au singulier, ça pique les yeux sinon :/)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Astray

Dawn Astray


Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2009

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:27

Et la liberté de la non-expression, vous en faite quoi Question

Vous en avez d'autres idées "tordus" comme celle là.... ou non tiens pourquoi pas un gain d'xp pour la meilleur histoire rp, ça encouragerait la créativité, plutôt que le devoir de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Jennya

Jennya


Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2009

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:13

Dawn a écrit:
Et la liberté de la non-expression, vous en faite quoi Question

Bah... On est pas contre mais on va pas les mettre au mème rang que ceux qui font du RP sinon c'est pas juste... tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 41
Race : Ork

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:16

La seule idée tordue que je puisse observer , c'est de prôner la liberté de non expression et justement de venir s'exprimer sur ce sujet....à moins que seule la liberté de non expression RP t'arrange ...
De plus la "non expression" n'est pas le meilleur argument pour faire participer les gens à un jeu essentiellement rp.
Une histoires RP récompensé par du xp, ca fera pas participer les gens au quotidien et donc ca fera pas avancer le jeu...le but serait que les gens participent eux même régulièrement et pas pour la course au gain d'xp , encore une fois....
C'est toujours bien un petit concours Rp , je dis pas, mais je pense pas que ce soit une solution en soit.
...encore moins en donnant de l'xp supplémentaire
Bientôt faudra donner une médaille aux joueurs pour qu'ils daignent poster aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Astray

Dawn Astray


Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2009

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:20

c'est pas une raison pour brimer ceux qui ne veulent ou ne peuvent participer au rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tragash

Tragash


Messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2009
Race : Orc

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:26

Mauvaise idée je trouve ces crédits d'expérience. En effet, les joueurs n'aimant pas le rp mais aimant l'ambiance exprimée par le jeu la trouveront tout de suite moins attrayante. Ensuite, le fait de devoir faire du rp pour gagner de l'exp enlève tout son charme au jeu, quel intérêt de gagner plus d'exp en faisant du rp qu'en s'entraînant ? Le rp doit se faire librement et sans contrainte, et les joueurs attirés par le rp pourront peut être avoir un (petit) bonus de carac/icône ou autre mais sans que cela sois abusif, seulement dans l'objectif d'encourager sans obliger les joueurs à rp.

Bien sur après les tap cases... ça reste un moyen de jouer, certe pas agréable pour ceux se faisant buter tout les 15 jours, mais au moins les joueurs s'investissent à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal

Cannibal


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 41
Race : Ork

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:03

...épuisant toute cette mauvaise volonté.

une chose: Que fait sur un jeu RP , un joueur qui n'aime pas le RP?...(ne pas répondre , je connais la réponse...RIEN)

Ne pas vouloir participer....ça n'apporte rien au jeu
Ne pas pouvoir ça peut arriver , mais en permanence on appelle ça de la mauvaise volonté.
Et étrangement , tout le monde trouve le temps de jouer sa case^^

une vieille expression dit "quand on veut , on peut" et je lui donnerai pas tort.

jouer sa case uniquement n'a aucun intéret ....sur un jeu Rp , le jeu de case est minime et ne sert a rien sans rp. le damier n'est qu'un support!
Imaginez vous jouer au trivial poursuit en lançant vos dés pour avancer bêtement sur le plateau sans poser les questions...intéressant comme nouveau principe...on va appliquer aux jeux Rp.

Ca sent le joueur Rp, j'avoue.....à défaut de trouver des solutions pour lancer un peu le forum , on a trouvé pourquoi ca marchait pas^^

c'est pour ces raisons qu'il arrive de tomber sur des jeux , sur lesquelles Un Rp de présentation du personnage est obligatoire dès l'inscription...ca évite d'avoir des gens qui viennent prôner l'inactivité sur un forum qui n'en a pas besoin^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragna Rock

Ragna Rock


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2009
Race : Nain

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:54

Je trouve que l' idée du gain d' XP ou de caracs via le RP pour inciter les joueurs à en faire est un peu extrémiste... Je pense, comme Llanovar, que ca gacherait le plaisir de jouer et de s' entrainer. On pourrait toujours créer un rang spécial de RPiste qui se verrait dans le classement genre "RPiste débutant, RPiste habitué" etc. Cela motiverait encore plus les joueurs qu' un gain d' XP j' en suis sur. Ceux qui sont obsédés par le classement et qui le regardent 6 fois par heure (comme moi xD) seront incités à poster de plus en plus pour monter de grade RP.
Revenir en haut Aller en bas
Garath

Garath


Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 36
Race : Humain

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:09

Mais c'est justement là que se situe le problème, le rp est non dissociable d'une case dans un jeu comme celui-ci. Le but n'étant pas d'être le premier au classement mais de développer un univers au travers des interactions entre les différents participants et, il faut bien le dire, fiche un coup de hache dans la tête de l'elfe en face n'est pas vraiment l'interaction la plus constructive à faire, surtout si elle ne s'accompagne d'autre justification que celle d'un personnage totalement inconnu, errant sur les terres de Whauk comme l'incarnation de la faucheuse, sauf que la faucheuse aurait perdu tout charisme en cours de route.

Un classement des rpistes serait sans doute basé sur le nombre de messages postés, et est à mon avis une mauvaise idée si c'est le cas. Ca n'inciterait, tout au plus, qu'à flooder le forum avec un nombre de message élevés et courts plutôt qu'une seule réponse développée. Bien sûr, s'il est basé sur un autre système, à ce moment la, pourquoi pas, l'important étant de motiver les gens au rp. (Qui a dit tous les moyens sont bons?)

Sinon... pour lever une relative incompréhension qui me hante, quel est exactement l'intérêt de ce type de jeu sans rp accompagnant la case? En rien je ne critique les développeurs mais, il faut avouer que pour ce style de jeu, il en existe des plus adaptés et dans lesquels le rp est de l'ordre de l'accessoire (et non, je n'en ai pas en tête pour l'exemple si quelqu'un se pose la question).
Revenir en haut Aller en bas
Krom Crocs d'Acier

Krom Crocs d'Acier


Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : dans ton c..

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:34

Il y a aussi de nombreux joueurs qui ne jouent que damier sans pour autant être des TK.
Il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu médiéval fantastique, et qu'un orc qui voit un elfe et lui fout sa hache dans la tronche ne relève pas forcément de tapkazisme mais tout simplement d'une animosité entre les peuples.

Quand j'ai lu le background du jeu, j'ai plus compris "6 peuples ennemis qui se foutent sur la gueule" que "un monde peuplé de créatures amicales..."

Il y a tout simplement des gens qui aiment jouer et ont le droit de jouer mais qui ont un rythme de vie qui empêche de passer 1h à écrire un rp.

Tout est relatif mais passer 1/4 d'h sur le jeu permet aisément de s'investir sur le damier et dans un groupe de joueur.

Il faut arrêter de cataloguer les joueurs soit RPistes soit TKistes. Il y a aussi des gens qui sont là pour s'amuser mais qui n'ont pas le goût de l'écriture ou le temps nécessaire. Chacun peut avoir son rp dans sa tête on est pas obligé de l'exprimer à l'écrit. On peut très bien appliquer une ligne de conduite à un personnage sans pour autant écrire un rp de 2 pages sur sa vie.

Encouragez le rp très bien, félicitez le rp très bien , le rendre obligatoire c'est de la discrimination.
Il ne me semble avoir vu nul part à l'insciption que l'investissement rp était obligatoire. De même dans la présentation sur "tour de jeux" il me semble que j'avais sélectionné le minimum d'investissement en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Arkham

Arkham


Messages : 180
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Race : Unknown, Anim

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:31

alors là je pense que tu as carrément des problèmes de compréhensions, à la limite ej remarqeu ça vu qu'on a passer aps mal de temps su le BG à force je le connais, mais voilà un copier/coller:

Citation :

Chacune des races possédait ses qualités et ses défauts, mais n’enviait rien aux autres. Personne ne franchissait les limites de son territoire animé d’intentions belliqueuses. Le commerce et la diplomatie résolvaient tous les problèmes que les 6 peuples pouvaient rencontrer. Ainsi, aucune guerre ne vint perturber la tranquillité des Terres de Whauk pendant plus de 3 Cycles.

alors là faut m'expliquer où est ce que tu vois qu'une race tape sur une autre ? Si tu fais référence aux guerres et fermetures ocasionné par la Voix, alors je te renvois à ce paragraphe:

Citation :
Les Esprits Originels, observèrent avec intérêt comment leurs « créations » allaient réagir, allaient résoudre ces tensions. Ils décidèrent de ne pas intervenir. Au sein des différentes races six personnes ressortir du lot. Trois hommes et trois femmes eurent pour but de résonner et de guider chacune des races et mettre fin à la crainte en les ramenant à la raison. Grâce à leur charisme et au pouvoir qui émanait d’eux, chaque Guide n’eut aucun mal à prendre le commandement provisoire de son royaume. Le calme revint, grâce a eux.

Bon voilà, ça de base, vous pouvez tout trouvez sur Histoire sur le jeu.


Bon deuxième point important: je suis d'accord qu'un joueur qui ne poste pas n'est aps forcément TK, après j'avoue que j'ai du mal à voir le plaisir de jouer uniquement sur le damier, car bon après si vous voulez juste jouez pour vous éclater il y a des jeux fait spécialement pour ça et édvelopper par des professionnels. Pour n'en citer que quelqu'un: Dofus, WoW, Warcraft, Counter Strike. Sur ces jeux là par exemple, le but est clairement de donner envie au joueur de jouer et basta, pas la peine qu'ils s'amusent à faire des post RP pour rendre ça plus vivant. Le truc qui est clairement expliquer dans les règles est que WoC est un jeu case/RP. A entendre par là que pour profiter pleinement du jeu il faut jouer RP et sur les cases.

Après concernant la quantité de joueurs personnellement je préfère qu'il y ai 20 Rpistes bien impliqués que 200 joueurs sur les cases qui postent pas.

Après concernant les rangs sur le forum: Inutile, les gens qui font pas de RP ça ne les motiveras pas, ils se diront "ouai jm'en tappe je suis first au classement case".

Les gains en xp et pi sont une bonne idée je trouve et on en avait éjà parlé entre anim et admins. Après tout pourquoi défavorisé ceux qui s'investissent sur le forum. Car oui quand on veut RP faut faire des choix comme tuer des créatures au lieux de s'entrainer à deux même si ça fait moins d'xp. Je trouve que les joueurs qui auront un RP de voyageur aussi par exemple et s'entraineront tout seul et marcheront, mais s'investiront en RP mérite d'avoir autant d'xp que ceux qui restent dans la ville à pexer et a chopper de l'or pour devenir les plus puissants.

Citation :
Encouragez le rp très bien, félicitez le rp très bien , le rendre obligatoire c'est de la discrimination.
Il ne me semble avoir vu nul part à l'inscription que l'investissement rp était obligatoire. De même dans la présentation sur "tour de jeux" il me semble que j'avais sélectionné le minimum d'investissement en temps....

Personne n'a dit qu'on voulait le rendre obligatoire, on dit juste que ceux qui ne voudront ou n'aurons pas le temps de RP n'aurons pas les bonus donner aux Rpistes. De plus ce qui m'énerve vraiment (et je dis ça sans viser personnes soyons bien clair) c'est le nombre de posts qu'on a en HRP comparer aux nombres de post qu'on a en RP, alors que certains n'ont pas le temps. Sérieux si vous poster en HRP alors c'est que vous avez le temps de poster en RP, ne serait ce qu'une fois par semaine. Je suis en série S, je joue de la guitare, je fais un peu de breakdance et j'ai toujours le temps de poster un ptit RP par ci par là. Donc je vois mal comment certains peuvent être overbooké (a part restriction des parents pour l'ordi ^^). Sérieux un RP ça peut prendre une heure comme un quart d'heure. Si on réfléchit sur ce qu'on à a dire avant de poster, ça coule tout seul.

Bon voilà, sur ceux j'espère avoir répondu sur tout les points, et n'avoir oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:42

Moi j'en ai un pour illustrer mais je sais pas si vous le connaissez.
J'y jouais moi même en 2nd, c'est pour dire si ça remonte.
ça s'appelait Blooby Dungeons, je sais même pas si il existe encore...(Edit : Incroyable ! Il existe encore Very Happy !)
Il s'agissait de poutrer tout simplement tout ce que tu croisais dans le niveau pour gagner des points de folie ou des objets, et grimper les étages. Du grand délire !

En bref :
Récompenser les quêtes par des xp : POUR. Dans la certaine mesure ou ce gain ne doit pas être excessif et qu'un rp écrit ait été conçu. (Suffit pas de juste ramener sa grosskaz en disant "Hey ! c'est moi qui est buté le Boss, même si je savais pas pourquoi il fallait le tuer, ouki sont mes XPs ???!)

Récompenser le RP par de l'xp : Je suis moins chaud. ça risquerait de pousser au flood. On aurait beaucoup trop de "A l'injustice !" et ça deviendrait saoulant.
Ou alors dans une moyenne mesure....

Je viens de me souvenir que, toujours au lycée ( haaaa ma grande époque des jdr online), je jouais à Règne des Dragons (jeu existant toujours mais qui a radicalement changé ses regles et sa plate-forme de jeu).
A cet époque, le RP était récompensé. Ils avaient trouvé un systeme assez ingénieux je trouve. Je ne me souviens plus des détails, mais dans les grandes lignes, en plus des caract de sa case, un joueur avait une espece de jauge en forme d'étoiles (5 il me semble);plus le joueur faisait de rp; plus sa jauge se remplissait. Et une étoile complète = 1xp en plus à l'activation. Evidemment, plus la jauge se remplissait, plus il était difficile de la remplir (un peu comme les caracs, c'est pas cher au début et puis vous économisez 3 mois pour augmenter de 1....). Au bout d'un an de jeu, on pouvait compter le nombre de perso a 5 étoiles sur les doigts des mains, les critères finaux étant assez draconien.(Hahaha justement, un jeu avec des dragons....)Obtenir une à 2 étoiles était relativement assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Morselame




Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45
Race : Nain

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:11

Ce débat existe toujours ?? ^^

Je n'ai pas grand chose à rajouter , juste dire qu'il y a des gens qui ne font pas de RP et qui oublie même de jouer leur case ^^
Je pense que les joueurs qui ne font pas de RP mais qui ne sont pas non plus des Gros TK sont un mal nécessaire .
Je pense que ceux qui s'investissent plus doivent être mieux récompensé que le joueur lambda , mais pas outre mesure .

Après faire du RP doit rester un plaisir pas une obligation , pour ma part j'ai toujours fait les choses par plaisir je me fous complètement des autres tant que ceux-ci ne me nuisent pas , je pense notamment aux très gros joueurs TK à qui on explique que l'on est en train de faire quelque chose mais que le type avec sa grosse case qui s'en fout gâche tout , là c'est à l'animation d'interagir .
Revenir en haut Aller en bas
Krom Crocs d'Acier

Krom Crocs d'Acier


Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : dans ton c..

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:16

Citation :
Ainsi, aucune guerre ne vint perturber la tranquillité des Terres de Whauk pendant plus de 3 Cycles.

Cela suggère qu'ensuite il y a eu des troubles

Citation :
Mais un évènement peu prévisible survint durant le 4ème Cycle. Des rumeurs étranges clamaient qu’une guerre était imminente. Sans prendre la peine de chercher l’origine de ces rumeurs, chacun prépara sa défense. Sauf que personne n’attaquait. Les terres restaient tout de même paralysées par la crainte. Le commerce disparaissait. Les relations diplomatiques se faisaient de plus en plus tendues et bientôt il n’y en eues plus du tout…

La suite effectivement dit que les guides ramène le calme mais l'histoire s'arrête juste après le combat entre les guides et le 7è esprit.

Citation :
Il n’y aucun témoignage réel de ce bras de fer titanesque, mais il généra des déflagrations magiques qui tuèrent la plupart des êtres vivants de Whauk. Seuls les plus résistants de chaque race survécurent. Il n’y eut plus jamais trace des Meneurs ni de la Voix…
Malgré leur nombre réduit, durant 1 Cycle, ils refondèrent une civilisation, certains oubliant le passé, d’autres le consignant dans des ouvrages pour ne jamais l’oublier...»

Alors c'est mon interprétation personnelle mais je ressens plus un monde plongé dans le chaos qu'un monde où tout le monde fait amis amis.
Le libre-arbitre de chacun rend l'interprétation de ce background très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aërandir
Admin
Aërandir


Messages : 234
Date d'inscription : 06/11/2007

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:13

Un admin arriva et il fut applaudit... Cool héhé sa c'est juste un rêve.

Bon pour parler plus sérieusement voila comment je vois les choses. Le rp n'est pas une obligation et sa n'en deviendra pas une pour l'instant a toute personne qui veut joué. Cependant le rp fait vivre un jeu, le fait avancer il est donc demander dans faire mais ce n'est qu'une demande.

Les joueurs sans rp ne sont pas forcément TK, cependant les joueurs qui ne font pas rp sont quand même encourager a suivre leur race et non a rester gagné de l'expérience tout seul dans leur coin.

Storme, j'aime bien le système que tu proposes car c'est vrai que j'ai envie d'encourager les gens a faire plus de rp, alors pourquoi pas les avantager un peu sur leur case ? et avec ton système l'avantage ne sera que léger.

Vous aurez bientôt de quoi vous amuser a plus grande échelle que votre ville. Quand je dis bientôt c'est bientôt.

Et la question que pose arkham je me la pose aussi : Pourquoi des joueurs qui poste en hrp ( et c'esttrès bien car sa permet aussi de créé une certaine convivialité) ne peuvent pas poster un ou deux meme trois postes rps par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdewhauk.forum-actif.net
Krom Crocs d'Acier

Krom Crocs d'Acier


Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : dans ton c..

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:04

Une dernière chose, il arrive souvent que des joueurs se mettent à faire du rp plus tard dans le jeu.
J'ai commencé TK quand j'étais lycéen et je prends aujourd'hui du plaisir à écrire. Mais si on ne m'avait pas laissé ma chance en bloquant l'évolution de mon perso, j'aurai simplement arrêté de jouer. Les TK finissent par se lasser et finissent soit par quitter le jeu soit commence à s'investir d'une manière ou d'une autre au jeu auquel ils se sont attachés.
Beaucoup de joueurs qui ne font pas encore de rp sont pourtant des potentiels écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks


Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : T'aimerais le savoir hein ?

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:53

Citation :
Storme, j'aime bien le système que tu proposes car c'est vrai que j'ai envie d'encourager les gens a faire plus de rp, alors pourquoi pas les avantager un peu sur leur case ? et avec ton système l'avantage ne sera que léger.

Storme ?
Revenir en haut Aller en bas
Morselame




Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45
Race : Nain

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:01

Tu peut te féliciter Shanks c'est un honneur d'être ainsi confondu ^^



Je pense qu'il voulait parler du système de "Règne des Dragons" jeu auquel j'ai aussi joué par ailleurs , c'est vrai que c'est un système sympa , il pourrait aussi être mis en place des bonus en rapport avec ce système , genre changer le style graphique de son perso pour sortir du lot ou un tas d'autre chose qui ne soit pas forcément de l'xp mais qui récompense ceux qui s'investissent vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Crusix

Crusix


Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:29

Faire bénéficier les RPistes? Si ca peut faire vivre le jeu, let's go , biensur tant que l'intention du RP soit toujours de faire vivre le jeu et non de penser au gros lot d'xp qu'il y à la clé..Et comme l'a dit...(mémoire,mémoire Rolling Eyes ) il faudra faire la part des choses et éviter un flood abusif et peu être ne pas offrir un bonus d'xp trop excessif.
Et puis tout le monde n'a pas l'esprit RP aussi débordant que d'autres.

Ps: et je ne pense pas être le seul dans ce cas alors pensons au bac,examens qui arrivent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Conquest - Les Terres de Whauk :: 
Discussions hors jeu
 :: Bugs et questions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser